Une liberté illusoire!

Sois en Katapauo avec Jésus!
mars 30, 2016
Je suis en sécurité avec toi!
avril 20, 2016

Une liberté illusoire!

Une liberté illusoire!

par l’équipe jeunesse de viechrétienne.net

« Quelques jours plus tard, le plus jeune fils, vendit tout ce qu’il avait reçu et s’en alla dans un pays lointain où il gaspilla sa fortune en vivant dans la débauche. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays-là et il commença à se trouver dans le besoin. Alors il alla se faire embaucher par l’un des propriétaires du pays. Celui-ci l’envoya dans les champs garder les porcs. Le jeune homme aurait bien voulu se rassasier des caroubes que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait.  » Luc : 15 : 13-16

La liberté …une sensation que peu de personnes connaissent ou croient connaître. De nos jours, la liberté sonne comme un sentiment idéal. Tous sont persuadés de la posséder!

Mais sommes-nous réellement libre ou bien est-ce une sensation éphémère ?

Où est la liberté à part dans des devises tel que « Liberté, égalité, fraternité», où bien dans certaines constitutions qui nous « autorisent » certaines sortes de liberté?

Le monde d’aujourd’hui nous fait croire que nous sommes libres et que nous vivons dans la liberté !

La liberté semble peut être partout autour de nous, mais elle n’est pas EN nous.

Dans ce passage, un garçon quitte son père, demande l’héritage bien avant la mort de celui-ci et va expérimenter tout ce que le monde a à lui offrir.

Il a sûrement testé tout ce que le monde lui a proposé et a ainsi goûté à ce qu’il pensait être la liberté! Mais vient ensuite le moment où la liberté atteint sa limite, car oui, le monde ne donne pas la liberté mais il la vend ! Selon le monde, si tu n’as pas de quoi payer tu ne peux être réellement libre.

Mais cela est FAUX !

Ce jeune homme s’est retrouvé sous l’autorité d’un propriétaire à travailler et à envier les cochons pour ce qu’ils mangeaient ! Il devait sûrement regretter d’avoir quitté son père et d’avoir agis de la sorte. Il s’est rendu compte que la liberté à laquelle il avait goûté était une liberté limitée.

Cette histoire est comparable à beaucoup d’entre nous aujourd’hui !

Peut-être crois-tu que le monde te donnera ce qu’il te manque, ce dont tu as besoin …tu te sens oppressé par ce qui t’entoure, par ce que tu vis et tu te dis « je ne me sens pas libre, j’ai besoin de goûter à ce que m’offre le monde, je veux être libre de tout faire !  » mais le monde ne pourra jamais te donner la VRAIE Liberté, car le monde est limité et ne donne rien sans rien ! N’oublie pas que celui qui gouverne le monde est Satan, lui-même, qui cherche à tous nous égarer, à nous emprisonner et surtout à nous éloigner de notre Père Céleste ! Comme ce jeune fils, si nous fuyons loin de Dieu pour tester le monde, nous finirons au plus bas c’est à dire par envier les cochons ! Mais détrompez-vous l’ennemi ne viendra pas avec une pancarte où il est écrit « Attention je cherche à t’égarer de Dieu! », bien sûr que non, l’ennemi est malin et plein de ruse et fera en sorte de te donner tout ce que tu désires, il te séduira par ce que tu recherches, te tentera pour ensuite te mettre à terre et t’emprisonner!

Si aujourd’hui, tu te sens oppressé, si tu te sens enfermé, emprisonné, sache que je connais celui qui a la clé pour te libérer. Seul Jésus, peut te faire goûter à la VRAIE Liberté, celle qui te rendra libre, réellement libre! Cette liberté tu ne peux pas l’acheter, ni l’échanger mais tu peux l’accepter car Jésus te la donne gratuitement.

Tu ne la verras pas autour de toi mais tu la sentiras dans ton coeur et de la, tu pourras la partager pour qu’ensemble nous puissons vivre dans cette VRAIE Liberté !

« La liberté ne se limite pas à nos propres ailes. » ArThéos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *