Une influence influente

Prier… c’est savoir garder le silence devant Dieu
décembre 14, 2016
Seigneur, apprends-moi à dompter ma langue
décembre 28, 2016

Une influence influente

Une influence influente

Par David Barbarino

« Vous pouvez inciter ( influencer ) les bavards à bavarder d’avantage et ceux qui critiquent à critiquer davantage. Vous pouvez inciter ( influencer ) les paresseux à l’être encore plus. » Tommy Barnett

Aujourd’hui de nombreuses stars, personnages célèbres ont une influence considérable sur une grande partie de la population ! Style vestimentaire, style de musique, goût du sport, avis politique…

L’influence est présente et crée des divisions dont l’opinion et le style varient d’un groupe à l’autre !

Il y a un peu moins de 2000 ans, un homme allait provoquer une influence tellement puissante qu’elle allait changer l’histoire de l’humanité ! Cet homme dont le Nom est Jésus !

Jésus avait une influence incroyablement puissante sur Ses disciples et sur le peuple qui l’entourait ! C’est d’ailleurs sur cela que les chefs sacrificateurs, pharisiens jouèrent afin que Christ soit crucifié !

« Ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé cet individu en train d’inciter ( d’influencer ) notre nation à la révolte ; il empêche de payer les impôts à César, et il se dit lui-même Christ, roi. » Luc 23:2

Ils mentirent sur l’influence que Jésus avait sur le peuple et sur le monde entier pour obtenir sa mort et ainsi en être débarrassé ! L’influence de Jésus était telle, qu’elle attira l’attention des plus grands et des plus hauts placés de l’époque :

« Lorsque Hérode vit Jésus, il se réjouit grandement ; depuis longtemps, en effet, il voulait le voir à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait le voir produire quelque signe. » Luc 23:8

Hérode avait entendu parler de ce que Jésus accomplissait, de l’influence qu’Il avait parmi le peuple et c’est cela qui le poussa à le rencontrer, on nous dit même qu’il se réjouissait grandement !!

Revenons au présent…

L’Eglise connaîtrait moins de divisions si nous nous laissions plus souvent influencer par Christ plutôt que par ce qu’on entend ou par ce que tel pasteur fait ou encore par ce que telle église entreprend !

Beaucoup d’églises n’ont pas comme chef d’orchestre, comme pilote et comme élément central, Jésus ! Celui dont l’influence peut changer les mentalités, changer les cœurs, changer les caractères et les attitudes ! Celui dont l’influence renouvelle sans cesse notre intelligence, nous donnant continuellement de nouvelles idées à mettre en œuvre ;

Celui dont l’influence nous rapproche des âmes perdues et crée l’unité parfaite de l’Eglise !

Alors ! qu’attendons-nous pour être influencé, pour méditer et adopter l’influence de Christ sur notre vie ?

Est-ce que Jésus a réellement une influence sur ma vie ? Est-ce que j’ai moi-même une influence venant de Christ sur ceux qui m’entourent ? Est-ce que je les influence d’une manière positive ou négative ?

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, je veux que Tu vives en moi et que Tu m’influences au travail, à l’école ; parmi mes amis, mes collègues ; dans ma famille, dans mon couple, au sein de l’Eglise. Partout où j’irai, je veux refléter l’influence que Tu as sur ma vie ! Je veux que Tu rendes l’Eglise influente et que les plus grands et les plus puissants de ce monde puissent désirer Te rencontrer à travers les actions que Ton Église accomplit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *