Une assurance infaillible

Arrête d’attendre que ça tombe du ciel et fais-toi violence !
décembre 6, 2017
Etes-vous en danger spirituel?
octobre 17, 2018

Une assurance infaillible

Une assurance infaillible

Par David Barbarino

« Maintenant, Seigneur, vois comme ils nous menacent, et donne à tes serviteurs la force d’annoncer ta Parole avec une pleine assurance. » Actes 4:29

L’assurance ! Sans elle, il est difficile de dire ou de faire ce que l’on veut sans être retenu par le regard des autres. Si je n’ai pas une ferme assurance alors le découragement et la peur ont de forte chance d’avoir raison de moi.

Dans ce passage, le terme grec utilisé pour assurance est le mot « Parrhesia » qui signifie non seulement une liberté dans les paroles c’est-à-dire un discours franc mais également une confiance intrépide, un courage joyeux !

Les apôtres venaient de se présenter devant l’ensemble des prêtres, des scribes et des sacrificateurs qui les avaient jetés en prison ; tout cela pour avoir annoncé l’Évangile et guéri un mendiant boiteux dans le Nom de Jésus !

Ils avaient absolument besoin d’être renouvelés par la puissance et l’assurance du Saint-Esprit. Cette assurance qui fait tomber toute peur de la critique, toute peur du rejet, toute crainte de la moquerie ou encore du jugement. Lorsque j’ai lu ce passage, une question m’est directement venue en tête … Est-ce que je demande suffisamment à Dieu une assurance pour annoncer l’Évangile ?

Si les apôtres remplis du Saint-Esprit et qui étaient enflammés demandaient à Dieu de leur donner de l’assurance, alors pourquoi j’en serais exempt. Pourquoi n’aurais-je pas besoin de l’assurance de Christ dans ma vie pour m’aider à vaincre toute peur face aux gens ?

Bien souvent, ce que les autres peuvent penser de nous prend le dessus sur ce que nous pouvons leur apporter. Et ainsi nous mettons de côté l’Evangile car la peur du rejet et de la moquerie nous bloque.

Seule l’assurance peut nous permettre de surmonter ces peurs. L’assurance que Dieu peut nous donner par Son Saint-Esprit est un des éléments les plus importants pour annoncer l’Évangile avec puissance et une « non retenue »

Les apôtres avaient dû faire face aux conseils juifs mais cela n’a fait qu’alimenter leur envie de partager l’Évangile et cela en demandant de l’assurance au Roi des rois. Alors aujourd’hui tu as peut-être peur de ce que les autres pensent de toi, tu as peut-être peur de subir des moqueries ou encore des critiques mais sache que Dieu n’est pas indifférent et qu’Il peut te remplir d’une assurance extraordinaire afin d’annoncer l’Évangile et d’affronter tout ce qui pourrait te bloquer avec fermeté !

Une prière pour aujourd’hui

Et maintenant Seigneur, donne-moi d’annoncer Ta Parole avec une pleine assurance. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *