Un silence pour une meilleure croissance

En route vers tes choix
avril 26, 2017
Saint-Esprit, prends place dans le Temple
mai 10, 2017

Un silence pour une meilleure croissance

Un silence pour une meilleure croissance

Par David Barbarino

« …et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. » Jean 14:13-14

Quelle merveilleuse promesse de Jésus pour nous, enfants de Dieu ! Celle que toute chose nous sera accordée à la condition que nous la demandions au Nom de Jésus… Mais pourtant ce n’est pas toujours aussi simple.

Combien de fois me suis-je retrouvé à demander quelque chose à Dieu sans avoir aucune réponse !

Ces derniers temps je me suis posé pas mal de questions quant au silence de Dieu. Pourquoi Dieu ne me répond-Il pas ? Pourquoi laisse-t-Il planer un aussi long silence ?

Serait-Il indifférent à mes supplications ? Toutes ces nombreuses questions quelles qu’elles soient, plongent mon esprit dans le doute et l’insatisfaction !

Dieu est tout puissant et Il peut toute chose… alors pourquoi ne répondrait-Il pas à ma prière ? Pourquoi ne me donnerait-Il pas ce dont j’ai besoin ?

Parfois nous avons tendance à nous comporter avec notre père comme des enfants capricieux exigeant obtenir une chose très rapidement ! Même s’il est beau prier avec foi et demander à Dieu des choses dans un but de Lui plaire plus, il n’est pas toujours dit qu’une réponse nous vienne directement.

Dieu éprouve notre foi à certains moments. Il nous laisse endurer certaines épreuves dans le but de ne plus dépendre de Lui par les émotions ou par les circonstances mais de dépendre de Lui par l’amour et l’obéissance !

Dieu ne veut pas d’enfants immatures désirant de suite ce qu’ils demandent dès qu’un besoin se présente, mais Il veut des enfants qui grandissent spirituellement avec une croissance spirituelle forte !

« Dieu reste silencieux afin de favoriser notre croissance à l’image de Christ. » Ray Stedman

Bien souvent, même trop souvent, nous avons tellement de besoins, tellement de demandes à faire part à Dieu que la prière finit par être centrée sur nous et non sur Dieu… Nous nous limitons à nous-mêmes, à ce que nous avons besoin, à notre propre personne plutôt qu’à nous ouvrir à la puissance, à la personne et à l’amour illimité qu’est notre Dieu !

« Vous avez besoin de persévérance ( patience ) pour faire ce que Dieu veut et obtenir ce qu’il promet. » Hébreux 10:36

Alors, dès aujourd’hui, recentrons-nous sur la personne illimitée de Christ et n’hésitons pas à Lui offrir notre louange ! Bannissons le mécontentement et l’insatisfaction dans nos vies mais respectons le silence de Dieu et persévérons afin que notre foi dans le Roi des rois s’affermisse et croisse toujours plus.

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.