As-tu le temps pour Jésus ?

Prenons soin de nos anciens !
novembre 2, 2016
Jésus, aide-moi à retrouver le sens du but !
novembre 16, 2016

As-tu le temps pour Jésus ?

As-tu le temps pour Jésus ?

Par David Barbarino

« J’ai tellement de choses à faire que je dois passer 3 heures dans la prière avant de commencer… » Martin Luther

Cette phrase de Martin Luther devrait créer en nous une remise en question sur la priorité que nous donnons à Christ mais également sur la manière dont nous gérons notre temps et notre service avec Lui.

« As-tu le temps pour Jésus ? »

Que la réponse soit positive ou négative il est de notre devoir de nous remettre en question… Ce que je fais pour Dieu est-il suffisant ? Serait-il temps que j’investisse plus de mon temps pour servir mon Sauveur ? Dois-je revoir les priorités que j’accorde à mes activités par rapport à mes activités avec Christ ?

Tellement de questions qui nous permettraient de nous rapprocher de Dieu et surtout de Le servir davantage !

« Si on me demandait de choisir entre le temps où l’argent, je choisirais le temps car je peux consacrer mon temps à gagner de l’argent mais mon argent ne pourra jamais m’offrir du temps…c’est la plus précieuse des monnaies ! »

Aujourd’hui nous vivons dans un monde constamment en stress, un monde recherchant la rapidité et qui vit surchargé d’activités !

Le monde veut sans cesse gagner du temps afin de faire plus de chose…

« Nous ne pouvons gagner du temps mais nous pouvons éviter de le perdre. »

L’ennemi a compris que pour nous priver de moments avec Christ, il fallait nous remplir les journées d’activités et de distractions inutiles ! La technologie en témoigne pleinement ! Combien d’entre nous passons des heures sur notre smartphone, sur notre tout nouveau PC ou bien encore devant la télé ?

Cela peut sembler anodin mais ces bêtises se veulent capricieuses, on leur accorde 10 min et en fin de compte elles nous prennent 1h !

« Rachetez (utilisez sagement) le temps, car les jours sont mauvais. Ne soyez donc pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. » Ephésiens 5:16-17

As-tu le temps pour Jésus ? Utilises-tu ton temps sagement pour Christ ? Passerais-tu 1h avec Jésus au lieu de les passer sur ton tout nouveau smartphone ? Prendrais-tu le temps de te nourrir spirituellement avec la Parole de Dieu t’indiquant la vérité plutôt que de regarder les séries télévisées te montrant de la fausseté ?

Qu’en est-il de ton rendez-vous quotidien avec Christ ? Est-ce que ce moment est situé tout en haut de ta liste de priorité ou alors est-il négligé ?

« Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et là où moi, je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, c’est le Père qui l’honorera. » Jean 12:26

C’est à vous de choisir, consacrer votre temps à des choses futiles et superficielles qui un jour prendront fin … ou consacrer votre temps à Celui qui vous a consacré Sa vie et avec qui vous vivrez éternellement !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, par ton Esprit, aide-nous à bien gérer notre temps et que notre priorité soit toujours celui que devons te consacrer au quotidien. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.