Stable et ferme pour Christ!

Mon Cœur t’appartient!
mai 18, 2016
Jésus, je veux te montrer par des miracles!
juin 1, 2016

Stable et ferme pour Christ!

Stable et ferme pour Christ!

par David Barbarino

« Enracinez-vous et construisez-vous en lui, affermissez-vous dans la foi, conformément à ce qui vous a été enseigné, et abondez en actions de grâces. »

Colossiens 2:7

Savez-vous que le Japon est un pays à la pointe de la technologie sismique! C’est d’ailleurs un des pays les plus touchés par les séismes, environ 300 par an soit presque 1 séisme par jour! Ce n’est pas étonnant que face à ce nombre de catastrophe, le pays veut être le mieux préparé.

Pour cela, les constructeurs japonais ont construit des bâtiments sur des amortisseurs élastiques en caoutchouc ou encore sur des ressorts qui vont isoler le bâtiment contre les mouvements horizontaux survenant lors de séisme. Ce type de structure permet ainsi de minimiser les dégâts et également le nombre de victimes !

Des bases solides sont donc synonymes d’une meilleure stabilité !

« Enracinez-vous et construisez-vous en lui, affermissez-vous dans la foi. »

Dieu nous donne ici un ordre à suivre pour avoir la meilleure stabilité. Il nous demande avant tout de nous « enraciner » en Lui, enraciner voulant dire « fixer, établir » !

Il veut que nous nous construisons en Lui, le terme construire vient du grec « Epoikodomeo » que nous pouvons séparer en deux mots « Epi » voulant dire « Sur, au-dessus, contre » et « oikodomeo » signifiant « bâtir, ériger une fondation »! Dieu veut que nous bâtissions notre vie sur Lui!

En dernier lieu, Il nous demande de nous affermir dans la foi, affermir voulant dire « stable, ferme, solide ». Dieu veut de la fermeté! Il ne veut pas que nous soyons des hommes et des femmes qui doutons, qui hésitons!

« Mais qu’il la demande avec foi, sans la moindre hésitation ; car celui qui hésite est semblable au flot de la mer que le vent agite et soulève. »

De Jacques 1:6

Dieu veut que nous soyons comme cet homme sage qui construisit sa maison sur le roc!

« La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont précipités sur cette maison : elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc. »

Selon Matthieu 7:25

La pluie, les torrents, les vents représentent les épreuves, les problèmes et les difficultés. Dieu nous montre que cette maison est resté ferme, stable ! Il nous montre qu’elle n’est pas tombée car elle était fondée sur le roc qui est l’Éternel !

Soyons ferme en Dieu et bâtissons notre vie sur Lui qui est la meilleure des bases, la plus solide et la plus fiable! Aucun séisme, aucune tempête, aucun tsunami ne pourra nous faire tomber car Dieu nous affermit comme une montagne !

« Ceux qui mettent leur confiance dans le Seigneur sont comme le mont Sion, qui ne vacille pas, qui est là pour toujours. »

Psaumes 125:1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.