Sors de ton confort et passe à l’action!

Je suis en sécurité avec toi!
avril 20, 2016
Esclave de Christ, la plus grande des libertés!
mai 4, 2016

Sors de ton confort et passe à l’action!

Sors de ton confort et passe à l’action!

par David Barbarino

De nos jours, on a envie de faire de moins en moins de choses et de plus en plus rester dans notre confort quotidien.

Aaaah qu’il est confortable notre fauteuil devant la télé, quel plaisir que d’être chez soi bien au chaud. On aime tellement rien faire chez soi ! Pourquoi se déranger, pourquoi bouger, pourquoi se lever tout simplement?!

Moïse avait un confort lui aussi, je dirais même un confort de Pharaon, il vivait dans le plus luxueux des palais celui du pharaon d’Égypte ! A un certain moment, Moïse s’est levé pour servir son Roi ! Il s’est levé pour servir son Dieu ! Il aurait pu rester dans son confort à profiter de tous les bienfaits de la richesse mais non, il est sorti de son confort et est passé à l’action pour délivrer le peuple de Dieu.

David avait son confort de berger. Il faisait paître le troupeau de son père et menait une vie tranquille. Il aurait pu refuser d’être oint par Samuel, il aurait pu refuser d’aller jouer de la harpe pour Saül mais non, il est sorti de son confort et il est passé à l’action avec Dieu à ses côtés !

Simon et son frère André étaient en train de pêcher lorsque Jésus leur dit:

« Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’homme. » Ces deux frères auraient pu lui dire « Non Jésus, vraiment désolé, on a plein de trucs de prévu pour le moment. », ils auraient pu rester dans leur confort quotidien et habituel de pêcheur mais non ! Ils ont dit OUI à Christ, ils l’ont suivi et sont passés à l’action à ses côtés!

« Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. » Actes 22: 16

Dieu n’agira pas si nous restons couchés, si nous restons dans notre confort!

Dieu nous appelle et Il veut que nous sortions de ce confort qui peut devenir une prison pour notre foi. Il veut qu’on se lève et qu’on passe à l’action.

Pour remporter le combat, il faut passer à l’action, pour passer à l’action, il faut se lever et pour se lever, il faut quitter son confort!

Levons-nous et allons combattre pour Christ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.