Sois en Katapauo avec Jésus!

La foi, plus facile à dire qu’à croire!
mars 23, 2016
Une liberté illusoire!
avril 6, 2016

Sois en Katapauo avec Jésus!

Sois en Katapauo avec Jésus!

par David Barbarino

Lorsque je suis parti en Pologne pour une mission organisée par Gospel Vision, nous avons fait un bon nombre d’activités. Mimes, transformation du camion en podium, témoignages, distribution de flyers, apprentissage de quelques mots polonais afin d’inviter les gens… Bref, énormément de choses à faire pour la gloire de Dieu! Tout cela était extraordinaire mais ne pouvait avoir un impact que si nous avions une bonne préparation derrière. Par préparation, j’entends bien sûr une préparation spirituelle. Et c’est ça qui m’a le plus béni dans cette aventure!

Chaque matin, avec toute l’équipe, on se réunissait et on passait des moments précieux dans la présence de Dieu. C’était NOTRE moment, juste nous et Dieu. Personne autour de nous, pas de foule, juste du repos et des moments avec Dieu.

Dans la Bible, Jésus invite souvent ses disciples à s’écarter de la foule, afin de prendre un temps de repos avec Lui.

« Jésus chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule. » Marc 3 : 9

« Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu… » Marc 6 : 31

La simple définition du mot REPOS veut dire « Cessation de travail, d’exercice pour faire disparaître la fatigue » ou encore « Tranquillité, quiétude ».

En grec, le mot est « Katapauo » kata voulant dire « Entrer, En » et Pauo qui est la racine de « pause », donc c’est être en pause, entrer dans une pause.

Les disciples avaient besoin d’être en Katapauo avec Jésus. C’était un moment où ils étaient en tête à tête avec Lui afin d’être enseignés et de goûter aux repos. En Pologne, tous les matins, nous aussi nous étions en Katapauo avec Dieu. Il nous préparait pour notre journée, nous remplissait d’énergie et nous bénissait d’une manière extraordinaire!

N’attends pas d’être cerné spirituellement pour entrer dans une pause c’est-à-dire dans un repos avec Dieu.

Il n’y a que Lui qui peut te remplir d’énergie et te donner la force. Il n’attend qu’une chose, c’est d’être en tête à tête avec toi, en Katapauo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *