Sentiment d’urgence

La guérison intérieure est capitale (3)
mars 6, 2019
Vivre pour la 1ère fois la présence de Dieu
avril 3, 2019

Sentiment d’urgence

Sentiment d’urgence

Mes derniers élèves

Avant d’arrêter l’enseignement pour me consacrer pleinement au ministère pastoral dans l’Eglise d’Antibes, je me suis retrouvé avec une classe sympa de Terminale Menuiserie. Ils m’ont posé la question suivante : « Monsieur, c’est vrai que vous êtes pasteur ? »…

J’étais déstabilisé, car il m’était interdit d’en parler avec eux. Je leur répondis « Oui, c’est vrai, mais qui vous l’a dit ? »

Après avoir identifié la source de la fuite, la suite me coupa le souffle. Une dernière question reflétant l’état de la jeunesse française, et plus largement des français, fut posée : « Monsieur, c’est quoi un pasteur ? ». Sur une classe de 8 élèves, aucun ne le savait !

J’ai senti un fossé immense entre eux et moi, mais plus largement, entre eux et les chrétiens, entre nous et 99% de la population.

Pendant que 99% des gens autour de nous ne connaissent RIEN à l’Evangile, RIEN sur Jésus, RIEN sur la foi… nous, nous passons du temps à perdre du temps…, comme c’est triste… ; vous saisissez le sentiment d’urgence ? J’ai un scoop : si nous n’allons pas leur parler, personne n’ira … !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur aide-moi à prier pour le salut des âmes en me laissant inspirer par Ton Saint-Esprit. Amen

 

_Tiré du livre « Stand Up » de Alain Mustacchi_Disponible sur

╰▶ https://www.viensetvois.fr/307_alain-mustacchi

 D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour et sur : http://jeunessechretienne.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *