Saisis Son autorité

Saint-Esprit, prends place dans le Temple
mai 10, 2017
Ne néglige pas l’impact de ta foi
mai 24, 2017

Saisis Son autorité

Saisis Son autorité

Par David Barbarino

« Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal. » Luc 10:19

Jésus nous a donné l’autorité de marcher sur les serpents et les scorpions ! Pour ceux qui ne savent pas, ces animaux font partie des plus dangereux de par leur morsure ou de par leur piqûre.

En effet, leur venin peut soit nous paralyser, nous étourdir, nous affaiblir ou même jusqu’à nous tuer !

Combien de fois nous sommes nous déjà retrouvés face à une situation paralysant notre foi ou encore affaiblissant tout notre être ?

Sans cesse, nous sommes à vrai dire confrontés à des serpents et des scorpions dans notre vie !

Des situations ou encore même des personnes nous infligeant une morsure, une piqûre tellement douloureuse que nous nous demandons comment cela pourrait guérir ! Certaines fois, notre foi en prend tellement un coup que cela nous étourdit ou encore nous tue à petit feu.

« Il appela les Douze et leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et pour guérir les maladies. » Luc 9:1

Combien de fois rêvons-nous de voir des guérisons, des libérations, des choses merveilleuses s’accomplir dans nos églises ? Nous avons l’impression que tout cela se passe ailleurs et uniquement ailleurs.

Pourtant Jésus n’a pas fait de particularisme par rapport à Ses disciples ! Il n’a pas dit : « À toi Pierre, je te donne 80% d’autorité, Matthieu, toi, ce sera 60%, … »

Non ! Il a donné une pleine autorité aux douze disciples ! Pas de particularité ni de sélection ! Les pasteurs n’en ont pas plus que moi et de même je n’en ai pas plus qu’eux car Jésus nous a donné à TOUS une seule et même autorité nous permettant de proclamer le Royaume de Dieu mais aussi de vaincre l’ennemi !

Bien trop souvent, nous oublions à QUI nous appartenons ! Nous oublions qui nous sommes lorsque nous sommes confrontés à l’ennemi. Et pourtant c’est très simple… Nous sommes les enfants, les héritiers du Roi des rois, Celui qui a l’autorité sur tout ce qui est sur terre et sous terre.

« Pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père. » Philippiens 2:10-11

Alors ! cessons de nous cacher, cessons de négliger l’autorité que Christ nous a donnée ! Cessons d’avoir peur de l’échec, du regard des gens lorsque nous voulons prier avec autorité pour une personne ou une situation !

Montrons en priorité la gloire et la puissance de Christ en osant saisir Son autorité dans Son Nom tout puissant !

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.