Saint-Esprit, utilise-moi puissamment !

Jésus, tu veilles et illumines ma vie
mars 15, 2017
Et le prix Nobel de la Paix revient à …
mars 29, 2017

Saint-Esprit, utilise-moi puissamment !

Saint-Esprit, utilise-moi puissamment !

Par David Barbarino

« Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, et aucun des autres n’osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus ; en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris. » Actes 5:12-16

Quelle action et démonstration de puissance du Saint-Esprit à travers les apôtres ! Les malades, les gens tourmentés, tous se mettaient dans les rues pour qu’une fois l’ombre de Pierre sur eux, ils soient guéris.

L’ombre de Pierre guérissait ces gens ! L’ombre de Pierre libérait ces gens tourmentés ! Toutes ces personnes avaient un besoin pour leur vie et ils savaient que les apôtres pouvaient guérir et accomplir des prodiges car ils étaient remplis du Saint-Esprit ! Ils savaient que ces hommes-là appartenaient à un Dieu vivant qui agit toujours et encore.

Dans ce passage, l’ombre de Pierre qui guérissait démontre à quel point sa foi était ancrée en Dieu et comment il se laissait totalement utilisé par le Saint-Esprit ! Pierre, ainsi que les apôtres concentraient leurs actions sur celles de Dieu pour guérir physiquement et spirituellement.

Je suis convaincu que le but des apôtres n’étaient pas d’accomplir simplement des miracles dans la vie des gens mais de leur montrer que Celui en qui ils croyaient étaient tout puissant et que DE Lui seul venaient tous ces prodiges !

Le but des apôtres était de démontrer que Dieu était bel et bien vivant et qu’Il agissait à condition de placer sa foi en Lui.

« Alors Pierre dit au boiteux qui demandait l’aumône : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. » Actes 3:6-8

Rien ne peut empêcher le Saint-Esprit d’agir et Son action est plus précieuse que tout autre chose ! Dieu attend de nous que nous placions notre foi en Lui et que cette foi demeure ferme afin qu’Il puisse nous utiliser puissamment pour Son Royaume.

Cherchons continuellement l’effusion du Saint-Esprit dans notre vie afin de servir Dieu avec puissance.

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *