Saint-Esprit, prends place dans le Temple

Un silence pour une meilleure croissance
mai 3, 2017
Saisis Son autorité
mai 17, 2017

Saint-Esprit, prends place dans le Temple

Saint-Esprit, prends place dans le Temple

Par David Barbarino

« Ne savez-vous pas que vous êtes le sanctuaire (temple) de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » 1 Corinthiens 3:16

Un temple, une église voilà ce qui qualifie notre être intérieur, c’est-à-dire notre propre personne. Ce temple est celui du Saint-Esprit, là où se trouve Son trône afin qu’Il puisse y siéger.

Certes, nous n’avons peut-être pas tous laissé la place au Saint-Esprit immédiatement après avoir donné notre vie à Jésus. En effet, certaines choses nécessitaient d’être réglées, à commencer par chasser du trône le maître de ce monde !

Que nous soyons chrétiens de naissance ou bien chrétiens de conversion, il nous est sûrement arrivé de profaner ce temple, cette Église que nous sommes.

Nous laissons la place à Satan qui s’y installe aisément et nous lui rendons ainsi des cultes de différentes manières !

Que ce soit des vices, des péchés à répétition ou encore nos propres décisions de vivre loin de Dieu … tout cela ouvre la porte à Satan dans notre vie comme si nous lui disions : « Viens, installe-toi et fais comme chez toi » et cela accompagné du rejet du Saint-Esprit de notre vie !

L’Eglise que nous sommes n’est plus qu’une église pour la gloire de Satan, une église vide… prête à commettre le mal, prête à lui offrir des louanges par le péché, la débauche et les fruits charnels !

Nous profanons ainsi le temple où le Saint-Esprit veut prendre place. Nous fermons la porte au bien afin d’y accueillir le mal !

Mais les choses peuvent changer à partir du moment où nous voulons que Dieu nous change !

« Seigneur c’est vrai, j’ai sali, maltraité et négligé le temple que je suis, ce temple qui était normalement le lieu où Ton Saint-Esprit devait siéger !

Je l’ai laissé à la disposition du mal et de la débauche ! Ce temple n’était bon qu’à être détruit mais c’est pour cela que j’ai décidé aujourd’hui de me tourner vers Toi Jésus afin que Tu puisses chasser l’ennemi et me libérer ainsi de l’assaillant !

Répare les dommages qui ont été commis, purifie ce temple que je suis et rends-le parfait afin que Ton Saint-Esprit puisse y siéger à jamais ! Que chaque culte que je rendrai puisse élever Ton Saint Nom. À présent, je veux que Tu T’installes et que Tu demeures en moi pour l’éternité ! »

Prions sans cesse afin que le Saint-Esprit puisse siéger dans notre être entier, ne laissant aucune place au mal mais prônant les actions de l’Esprit dans nos vies.

« Aucun domestique ne peut être esclave de deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre… » Luc 16:13

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.