Retour au foyer !

Qui veux-tu séduire ?
février 8, 2017
Ne doute pas, crains seulement
février 22, 2017

Retour au foyer !

Retour au foyer !

Une onde de choc, voilà ce qui me vient en tête lorsque je pense à ma manière de vouloir partager l’Évangile.

Nous avons parfois envie d’annoncer l’Évangile loin, très loin de notre foyer, que ce soit dans d’autres pays ou encore d’autres villes jusqu’à en négliger l’épicentre !

Dans le langage géologique, notamment lorsqu’il est question de séisme, l’épicentre est caractérisé comme le point où prend naissance le séisme. Plus simplement, il est le foyer, le point où les ondes vont commencer à se propager.

À partir de cet épicentre se dégagent des ondes de plus en plus élargies et s’écartant de plus en plus du centre jusqu’à se dissiper lentement.

Toute terre se trouvant dans la zone de l’onde de choc se voit impactée.

« Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Actes des Apôtres 1:8

Dans le passage ci-dessus, Jésus explique le plan à Ses disciples et cite les villes par proximité. Pour les disciples qui se trouvaient à Jérusalem, leur première zone d’action était Jérusalem, ensuite vient la région de la Judée, la Samarie et enfin les extrémités de la terre.

Comment pouvaient-ils partir en Asie, en Grèce, … s’ils ne commençaient pas l’impact dans leur foyer !

Bien souvent, nous négligeons l’épicentre de notre vie c’est à dire notre famille, nos voisins, notre village/ville ! Pourtant, c’est là que tout doit commencer !

On se préoccupe des gens à sauver mais on néglige parfois notre propre voisin ! Dieu appelle des missionnaires à se rendre loin de chez eux mais Il en appelle aussi à rester et annoncer l’Évangile dans leur propre ville !

Alors, replaçons-nous à l’épicentre, au foyer en commençant par ceux qui nous entourent ! Certains de nos proches sont peut-être dans la perdition et le malheur ; il est temps de leur présenter le seul Sauveur en qui nous avons la rédemption !

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *