Remets-toi en question

Ne te retourne pas !
janvier 11, 2017
La flamme de l’espoir
janvier 25, 2017

Remets-toi en question

Remets-toi en question

Par David Barbarino

« Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien d’employés, chez mon père, ont du pain de reste, alors que moi, ici, je meurs de faim ? » Luc 15:17

Voici l’histoire du fils prodigue qui suite à son choix de quitter son père pour profiter de la vie, finit par dépenser tout son héritage l’amenant dans une situation qu’il n’aurait sûrement pas imaginée !

Cet homme était arrivé à un niveau tellement bas, qu’il ne put s’empêcher de se remettre en question …  « Étant rentré en lui-même, … »

La remise en question précède généralement le changement, voire la décision ! comme par exemple dans ce passage dans Esaïe :

« Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne au Seigneur, qui aura compassion de lui, à notre Dieu, qui pardonne abondamment. » Esaïe 55:7

Chaque action est précédée d’une remise en question pour comprendre réellement qui nous sommes !

Elle provoquera un changement de direction, une meilleure vision des choses.

Une personne agissant égoïstement et ne se remettant jamais en question continuera à agir de la sorte !

De même, une personne agissant avec gentillesse et amour continuera à se comporter comme tel, mais sans une remise en question elle risque de perdre cette attitude gagnante !

Personne n’est exempt d’une remise en question. Elle s’applique à tout le monde !

« Je réfléchis à ma voie et je ramène mes pas vers tes préceptes. » Psaumes 119:59

La remise en question est le premier pas pour être modelé par Dieu et le servir de la meilleure manière possible.

Elle ne s’applique pas uniquement lorsque nous constatons un défaut ou lorsqu’un reproche nous est fait mais elle doit être présente même lorsque nous servons Christ et que nous agissons avec amour et compassion !

Elle permettra ainsi de garder les yeux fixés sur le but, sur la mission qui nous est confiée et de nous rapprocher du Père !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.