Qui veux-tu séduire ?

L’interview de Dan Luiten
février 1, 2017
Retour au foyer !
février 15, 2017

Qui veux-tu séduire ?

Qui veux-tu séduire ?

La séduction est aujourd’hui fortement utilisée pour avoir quelque chose, attirer ou même tromper quelqu’un ! Elle est présente partout, que ce soit dans les publicités de voiture ou de mode.

La séduction est le moyen utilisé pour attirer les gens, leur regard ; c’est elle qui aura le premier impact sur l’avis de la personne !

Et cela ne date pas d’aujourd’hui ! La séduction était déjà utilisée dans le passé et elle continuera à l’être dans le futur. C’est un phénomène grandissant, prenant de l’ampleur et surtout de l’importance dans notre société ! La séduction est devenue incontournable pour attirer les gens !

Combien de pubs utilisent l’image de la femme ou bien encore de l’homme pour séduire les personnes !

On ne peut plus rien regarder sans qu’on essaie de nous séduire ! Et cela ne se limite pas à la télévision ! Mais la séduction est omniprésente dans notre quotidien !

À commencer dans les relations hommes-femmes, dans les couples où la séduction engendre et provoque la convoitise, la tromperie, les séparations, les divorces et donc des familles brisées !

Et que penser du pauvre consommateur sans cesse confronté à des tonnes de produits différents mais ayant la même utilité ? Il choisira celui qui lui convient le mieux donc celui qui l’aura séduit le plus.

Et c’est sans parler du prix ! Car il ne faut pas l’oublier ! L’argent est en effet le meilleur moyen de conviction et de séduction dans notre magnifique société !

Dans la Bible, la séduction n’est pas vraiment la tasse de thé de Dieu ! C’est même une technique qu’Il n’utilise pas du tout pour convaincre une personne ou encore pour gagner des âmes !

Le premier à avoir utilisé la séduction est sans surprise « satan »

« Alors le serpent dit à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Dieu le sait : le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux qui connaissent ce qui est bon ou mauvais. La femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et plaisant pour la vue, qu’il était désirable pour le discernement. Elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. » Genèse 3:4-6

Le premier péché est né de la séduction ! Le diable a utilisé la ruse, le mensonge et la séduction pour qu’Eve cède. Il a vendu son produit c’est à dire le fruit.

La séduction a porté à la désobéissance ! Un autre exemple de séduction peut être trouvé dans Marc 6:22-25 :

« Sa fille, Hérodiade, entra et dansa ; elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. Elle s’empressa alors de rentrer auprès du roi pour lui demander : Je veux que tu me donnes immédiatement, sur un plat, la tête de Jean le Baptiseur. »

Dans cette situation, le roi Hérode s’est laissé séduire par cette jeune fille, notamment par sa beauté, sa danse sûrement provoquante l’amenant à lui donner tout ce qu’elle désirera.

La séduction a ainsi provoqué la mort d’un des hommes les plus sains qui ait jamais vécu !

La séduction débouche toujours​ sur des erreurs et est malheureusement omniprésente dans nos églises.

« Ainsi, soit que vous mangiez, soit que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. » 1 Corinthiens 10:31

Ne tombons pas dans la séduction des incroyants ou même des chrétiens. Une louange ultra moderne, une église High-tech à la pointe de la technologie ou encore des concerts et des évènements à répétition ne feront que toucher les yeux et les oreilles des inconvertis.

Il n’y a que Dieu qui puisse toucher le cœur de ces gens. Toutes ces choses ne sont pas mauvaises bien évidemment ; mais ce que nous faisons, nous devons le faire pour Dieu, pour Lui plaire et non pas pour séduire !

« L’Eglise serait plus efficace si elle cherchait à faire toutes ces choses pour plaire à Dieu et non à l’homme. »

« Mais chacun est mis à l’épreuve par son propre désir, qui l’attire et le séduit. Puis le désir, lorsqu’il a conçu, met au monde le péché ; et le péché, parvenu à son terme, fait naître la mort. » Jacques 1:14-15

Réfléchissons-y et faisons tout ce que nous faisons pour glorifier Dieu, pour Lui plaire et Lui se chargera du reste !

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *