Quel est ton rendez-vous quotidien ?

Seigneur, apprends-moi à dompter ma langue
décembre 28, 2016
Ne te retourne pas !
janvier 11, 2017

Quel est ton rendez-vous quotidien ?

Quel est ton rendez-vous quotidien ?

Par David Barbarino

« Lorsque Daniel sût que le décret était signé, il monta chez lui, dans la chambre à l’étage dont les fenêtres étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; trois fois par jour il se mettait à genoux, il priait et louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. » Daniel 6:11

Qui d’entre vous a déjà eu un rendez-vous ?

Je pense… tout le monde ! Certains ont déjà eu un rendez-vous galant, d’autres un rendez-vous d’affaire ou bien encore un rendez-vous médical.

Tout au long de notre vie nous participons à plusieurs rendez-vous différents, chacun ayant son importance.

La définition du Larousse nous explique qu’un rendez-vous est une rencontre prévue entre deux ou plusieurs personnes à la même heure et dans un même lieu.

Dans un couple ou lors de fréquentation amoureuse, si je ne respecte pas un rendez-vous, je laisse l’autre personne dans l’attente et ne lui offre pas le moment qu’il ou elle voulait. Je ne respecte donc pas l’accord qu’on avait convenu !

Dans ce cas, je crée une frustration chez la personne qui m’attendait se demandant pourquoi j’ai manqué ce rendez-vous.

Si vous manquez un rendez-vous d’affaire ou encore un rendez-vous médical, vous ne pourrez pas vous exprimer auprès de la personne qui était prête à vous entendre. Par exemple, le médecin ne pourra pas vous donner le traitement qu’il faut si vous ne vous rendez pas chez lui afin de vous faire ausculter et de lui dire ce qui vous rend malade.

Dans notre vie spirituelle les rendez-vous sont tout aussi importants ! Dieu désire avoir des rendez-vous avec nous, des moments où nous sommes en tête à tête avec Lui ! Il n’attend que ça, que nous prenions du temps dans la consécration pour Le louer et Lui ouvrir notre cœur.

Ces moments où nous pouvons Lui dire tout ce que nous ressentons, tout ce que nous désirons !

Il ne désire pas qu’on prenne un rendez-vous avec Lui seulement quand nous avons besoin mais Il veut des rendez-vous quotidiens tout comme Daniel qui priait 3 fois par jour et avait besoin de ces rendez-vous avec Dieu.

Lorsque nous ne respectons pas ces rendez-vous, lorsque nous les négligeons, nous laissons Dieu attendre seul au lieu convenu … Lui qui désirait nous parler, nous ausculter et prendre soin de nous.

« Jésus prit donc congé et s’en alla sur la montagne pour prier. » Marc 6:46

« En ces jours-là, Jésus s’en alla prier dans la montagne ; il passa toute la nuit à prier Dieu. » Luc 6:12

« Mais lui se retirait dans les déserts et priait. » Luc 5:16

Tout comme Jésus qui s’isolait dans le désert ou encore qui montait sur la montagne pour prier son Père Céleste, à plus forte raisons ne devons-nous pas monter et nous isoler dans notre chambre afin de jouir du rendez-vous avec notre Père Céleste.

Si Jésus avait besoin de ces rendez-vous pour rester ferme, remplis du Saint-Esprit et faire la volonté de Dieu, encore plus nous devons saisir ces occasions d’être en tête à tête avec notre Père !

Et toi, quand a eu lieu ton dernier rendez-vous avec Dieu ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.