Que ta vie témoigne de la grandeur de Christ!

Esclave de Christ, la plus grande des libertés!
mai 4, 2016
Mon Cœur t’appartient!
mai 18, 2016

Que ta vie témoigne de la grandeur de Christ!

Que ta vie témoigne de la grandeur de Christ!

par David Barbarino

Aujourd’hui nous observons de plus en plus le comportement et les réactions de ceux qui nous entourent. Observez une personne qui vient de perdre un proche et vous verrez la tristesse et le désespoir sur son visage. Observez une personne ayant reçu une promotion et vous verrez la joie ainsi que la fierté, à l’inverse d’une personne perdant son boulot où là c’est la déception qui se montrera!

Ce sont là les premiers signes du témoignage.

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous!…Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. »

Philippiens 4 : 4-7

C’est un ordre un peu dur à appliquer surtout lorsque nous traversons une épreuve ou qu’une montagne de problèmes se tient devant nous! Et pourtant Dieu voudrait que notre témoignage commence au commencement de l’épreuve.

Le témoignage ne doit pas seulement être donné après l’épreuve mais également pendant l’épreuve!

Les personnes nous entourant ne doivent pas voir en nous le désespoir, la tristesse, la déception ou bien encore la haine ! Mais c’est tout le contraire que nous devons montrer! Si je traverse une épreuve GLOIRE À DIEU car je sais qu’Il a prévu une issue pour moi, si je suis face à une horde de problèmes GLOIRE À DIEU car je sais qu’Il va les faire tomber comme des dominos!

Les gens seront touchés en voyant en nous la joie, la douceur, la paix et l’espoir!

Le témoignage n’est pas seulement un récit de notre vie ! Mais c’est la manière dont nous parlons, c’est la manière dont nous regardons, c’est la manière dont nous réagissons chaque jour, c’est la manière dont nous montrons que nous sommes différents.

« Car en lui (Jésus) vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi en vous… »

1Corinthiens 1: 5-6

Beaucoup pensent que leur témoignage n’a pas de valeur ou n’aura pas d’impact faute de manque de rebondissement dans leur vie …

Faut-il vivre un malheur pour pouvoir témoigner par la suite?

Faut-il être guéri pour avoir le privilège de témoigner?

Le sacrifice de Christ est le plus beau témoignage et c’est le seul qui peut transformer des vies.

Notre témoignage se trouve dans notre comportement si celui-ci est guidé par les fruits du Saint-Esprit.

QDVBG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.