Prier…c’est s’émerveiller devant Dieu

Es-tu prêt pour ton aventure ?
novembre 30, 2016
Prier… c’est savoir garder le silence devant Dieu
décembre 14, 2016

Prier…c’est s’émerveiller devant Dieu

Prier, c’est s’émerveiller devant Dieu

Par Jonathan Richard

Lecture du texte : Ecclésiaste 4:17 ; 5:1-2

« 17 Attention à ce que tu fais quand tu vas à la maison de Dieu ! Vas-y pour écouter. Cela vaut mieux que d’offrir des sacrifices comme les sots. En effet, ils ne savent pas qu’ils agissent mal. » Ecclésiaste 4:17 ;

« 1 Ne parle pas trop vite et ne te dépêche pas de faire des promesses à Dieu. Dieu est au ciel, et toi, tu es sur la terre. Donc, parle peu. 2 Quand on a trop de soucis, on fait des rêves, et quand on parle trop, on dit des bêtises. » Ecclésiaste 5:1-2

Savez-vous que la chenille possède 228 muscles distincts dans sa tête ? Notre cœur génère assez de pression en pompant notre sang pour le propulser à une hauteur de 9 mètres !

Est-ce que vous avez déjà pensé à la diversité et la créativité dont Dieu a fait preuve ? Il n’était pas obligé de créer des centaines d’espèces de bananes mais Il l’a fait ! Il n’était pas obligé de créer autant d’espèces d’arbres et de plantes différentes et pourtant Il l’a fait ! Les rires, pensez aux rires particuliers de vos amis ( on a tous un ami avec un rire bizarre ) mais Dieu n’était pas obligé d’en créer autant de différents !

Savez-vous que les araignées produisent en moyenne 18 mètres de soie en 1h lorsqu’elles tissent leur toile ?

Quand vous avez la chair de poule, vos poils se dressent pour maintenir la chaleur de votre corps et vous garder le plus au chaud possible.

Quelles que soient les raisons de cette diversité, créativité et complexité de l’univers, de la terre et de notre organisme, Dieu avait un but derrière tout ça ! Celui d’être honorer pour qui Il est ! Le créateur de toutes ces choses !

« Le ciel raconte la gloire de Dieu, toutes les étoiles annoncent ce qu’il a fait. Chaque jour raconte cela au jour suivant, chaque nuit le fait connaître à la nuit qui la suit. Ce n’est pas un discours, il n’y a pas de paroles, aucun son ne se fait entendre. Mais leur message parcourt toute la terre, et il se répand jusqu’au bout du monde. Là-haut, Dieu a planté une tente pour le soleil » Psaumes 19:2-5

Les œuvres d’art de Dieu parlent de Lui et reflètent qui Il est et ce qu’Il représente ! La prière, c’est aussi être capable d’écouter Dieu au travers de Sa création que nous voyons au quotidien !

Voilà pourquoi Dieu invite chacun de nous à L’adorer et L’honorer ! Toutes Ses œuvres rayonnent d’une même vérité : Dieu est glorieux, c’est le plus beau, le plus créatif, le plus puissant, le plus capable de changer une graine en un arbre gigantesque ! Nul n’est comparable à Lui ! Il est le Roi des rois, le commencement et la fin, Celui qui est, qui était et qui vient !

Trop souvent nous venons devant Dieu pour prier vite fait et se dire : j’ai fait ce que j’avais à faire comme pour un bon chrétien.

Mais en fin de compte, combien de fois a-t-on tendance à l’ignorer ou simplement à le tolérer dans notre vie ?

Mais aujourd’hui Dieu te lance un appel, Il ME lance un appel… : « Dieu n’attend pas de toi que tu Le tolères simplement dans ta vie mais Il te demande de L’adorer, de L’honorer et de Le respecter ! »

Alors prends le temps qu’il faut mais regarde autour de toi, sois attentif aux merveilles qui t’entourent et considère combien Dieu mérite bien plus qu’une pensée de temps en temps quand ça va mal…

Dieu nous destine à une relation d’amour passionnée. Ce n’est pas en appliquant une liste de choses à faire ou à ne pas faire que nous développerons une relation vivante avec Dieu !

La transformation s’opère quand nous tombons amoureux de Dieu ! Car lorsqu’on aime à la folie, plus rien n’est comme avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.