Ne te retourne pas !

Quel est ton rendez-vous quotidien ?
janvier 4, 2017
Remets-toi en question
janvier 18, 2017

Ne te retourne pas !

Ne te retourne pas

Par David Barbarino

« En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit en terrasse et qui aura ses affaires chez lui ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera aux champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Loth. Celui qui cherchera à sauvegarder sa vie la perdra, et celui qui la perdra la préservera. » Luc 17:31-33

Se retourner ! La plupart du temps, le fait de se retourner implique que l’on a soit décidé de faire marche arrière ( et donc de ne pas se rendre là où on devait se rendre ), soit eu de l’intérêt pour des choses, des évènements passés nous affectant considérablement ! Détourner le regard pour regarder vers l’arrière, nous empêchera toujours de voir les obstacles placés sur notre chemin.

« La femme de Loth regarda en arrière et devint une statue de sel. » Genèse 19:26

Rappelez-vous l’histoire de Lot et de sa famille. Sa femme a regardé vers l’arrière car elle exprimait des regrets par rapport à ce qu’elle quittait et possédait.

En d’autres mots, elle était attachée à sa situation passée; et c’est pour cette raison qu’elle fut changée en statue de sel demeurant immobile à jamais ! Ça marche s’était arrêtée net.

L’ennemi ne cherchera qu’une seule chose, nous pousser à nous retourner afin de nous rappeler des douleurs passées et nous déstabiliser !

Son but est de détourner notre regard pour que nous puissions tomber dans les pièges placés devant nous et non pas derrière nous. Il veut nous ralentir et nous stopper dans notre parcours !

Peut-être qu’aujourd’hui vous regardez tellement vers l’arrière que cela vous empêche d’avancer ! Votre passé qui vous tourmente ou bien encore des souffrances qui resurgissent dans certains moments de votre vie, ne font que vous ralentir et vous empêchent de regarder devant vous. Pourtant Jésus désire vous faire progresser et Il est devant vous !

« Nous donc aussi […] rejetons tout fardeau et le péché qui nous enlace si facilement et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement. » Hébreux 12:1-2

Ce verset doit être appliqué tous les jours pour notre vie ! Notre passé, toutes nos erreurs de parcours doivent être laissées derrière nous et ne pas gêner, ni détourner notre regard de Jésus qui est devant nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.