Ne néglige pas l’impact de ta foi

Saisis Son autorité
mai 17, 2017
C’est le moment d’abattre le géant
mai 31, 2017

Ne néglige pas l’impact de ta foi

Ne néglige pas l’impact de ta foi

Par David Barbarino

Connaissez-vous le principe des dominos ?

Il suffit d’en faire tomber un, voire juste de l’effleurer pour faire tomber tous ceux qui suivent ! On assiste dès lors à une cascade, à un enchaînement​ de chutes pouvant s’étendre toujours et toujours plus loin tant qu’il reste des dominos !

« Jésus dit à ses disciples : C’est parce que vous avez peu de foi, leur dit-il. Amen, je vous le dis, en effet, si vous avez de la foi comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : « Déplace-toi d’ici à là », et elle se déplacera ; rien ne vous sera impossible. » Matthieu 17:20

Dans cette histoire, les disciples ont manqué de foi et n’ont pas pu libérer un enfant du démon dont il était possédé ! À ce moment, Jésus est en présence de disciples dont la foi est quasiment à zéro ! Une foi quasi absente montrant ainsi leur incrédulité ! Jésus Lui-même leur dit :

« Génération sans foi […] » Matthieu 17:17

Jésus attendait de Ses disciples qu’ils aient un minimum de foi, aussi petite soit-elle en prenant l’exemple de la graine de moutarde, une des plus petites graines mesurant 1mm de diamètre ! Et si les disciples avaient eu ce 1mm de foi, si leur foi avait pu effleurer cet enfant, alors celui-ci aurait pu être libéré du démon par la prière des disciples.

Aujourd’hui, Jésus te dit : ne néglige pas l’impact que ta foi peut avoir sur ton entourage ! Ne néglige pas la moindre petite action d’amour ou de gentillesse que tu accompliras avec foi !

En tant qu’enfant du Roi des rois, nous sommes appelés à briller pour Christ et à montrer le Vrai Chemin, celui qui mènera vers la Vie, par nos actions et par notre foi !

Peut-être penses-tu qu’un simple petit geste de compassion ou qu’une simple parole de gentillesse ne changera rien à ton quotidien et n’engendrera aucun impact, pas même une faible secousse sur ceux qui t’entourent ?

Mais pourtant, c’est en commençant par de petites choses qu’on finira par des grandes ! C’est en effleurant le premier domino que l’on pourra voir tout le reste tomber !

Ne crois pas que ta foi est trop faible ou trop insignifiante pour pouvoir te mettre à l’œuvre pour Christ ! Mais fais confiance à Jésus, confie Lui ta foi et dis-lui :

« Jésus augmente ma foi, qu’elle puisse grandir et prendre de l’ampleur ! Je ne veux pas être incrédule mais je veux croire avec cette foi aussi petite qu’une graine de moutarde​ afin d’avoir un réel impact sur mon entourage ; Je désire que ma foi touche ce premier domino qui entraînera la chute de tous les autres ! »

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *