Mon Cœur t’appartient!

Que ta vie témoigne de la grandeur de Christ!
mai 11, 2016
Stable et ferme pour Christ!
mai 25, 2016

Mon Cœur t’appartient!

Mon Cœur t’appartient!

« Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! »

Matthieu 5 : 8

Quelle phrase magnifique! Elle est malheureusement peu de fois respectée !

Qui d’entre vous a le cœur pur? Un cœur sans haine, sans hypocrisie, sans égoïsme, sans mauvais désir?

Le cœur est l’un des organes les plus importants du corps humain. C’est la pompe de notre corps. Il expulse le sang afin d’alimenter chaque organe, chaque tissu! Sans le cœur, le sang ne pourrait pas circuler ce qui s’exprimerait par un manque d’oxygène, un manque d’apport de substances essentielles à la vie, un manque d’eau et j’en passe!

Le cœur est donc alimenté en sang, qu’il distribue partout.

De même, alimentons notre cœur avec de la haine et il distribuera de la haine dans tout notre corps, alimentons le avec des désirs mauvais et ceux-ci irons nourrir chacun de nos organes! De notre cœur partira aussi bien l’amour que la haine.

Autre que son rôle important dans le corps humain, Dieu considère le cœur comme le centre des émotions, de la volonté et de l’intellect. C’est avec notre cœur que nous pouvons prier, que nous pouvons croire et appliquer la parole de Dieu! C’est de notre cœur que la joie, la paix, la tristesse et la souffrance se font ressentir! C’est avec notre cœur que nous prenons des décisions, que nous choisissons de nous tourner vers Dieu.

« Garde ton cœur plus que toute autre chose : de lui viennent les sources de la vie. »

Proverbes 4:23

Dieu désire que nous protégions notre cœur de tout fruit de la chair, de tout mauvais désir… Il voudrait que nous l’alimentions avec les fruits de l’Esprit, avec de la pureté, avec de l’Amour… afin que notre corps entier sois nourris de ces fruits et sois de bénédiction pour ceux qui nous entourent.

Ayons le cœur pur, haïssons le péché, prions pour être libéré du pouvoir du péché et efforçons nous de plaire à Dieu! Ceux qui ont le cœur pur se réjouissent avec la justice et haïssent le mal. Ils verront Dieu!

N’oubliez pas que les actions du cœur viennent de notre esprit. Laissez donc le Saint-Esprit façonner votre cœur et des actions merveilleuses jailliront pour la gloire de Dieu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.