Les petits héros des montagnes

Le théorème de la caravane…
août 14, 2019
Aïmen et le lancement de la « carrière »
septembre 11, 2019

Les petits héros des montagnes

Les petits héros des montagnes

Les petits héros des montagnes : …les capacités augmentées

La scène se passe dans les Hautes-Alpes, nous sommes quatre moniteurs avec un groupe d’enfants de 10-12 ans. Soudain, de fortes pluies nous surprennent et la température descend d’un coup. Les enfants ont vraiment froid et personne n’a d’équipements adéquats pour faire face. Nous sommes à Orcières Merlette à 1850 mètres d’altitude. Certains enfants se mettent à pleurer à cause de la pluie et du froid. La seule solution était de trouver du bois sec pour faire un feu. Pour cela, il fallait atteindre les habitations situées sur les hauteurs car nous n’avions pas de véhicules, ( les joies de la colo ! ). Ces premières maisons me paraissent tellement loin, il fait super froid, il pleut… Devinez qui fait partie de l’expédition « bois sec » ? Pierre et moi … !

J’étais persuadé de ne jamais être capable de réaliser cet exploit. Au moment où Pierre me dit : « on y va ? », je lis dans ses yeux que rien de l’arrêtera, et je me dis : « s’il peut le faire, j’ai peut-être ma chance. » Quelques heures après, nous étions de retour avec du bois sec. Par notre vie de disciple, nous avons en nous un réel potentiel pour influencer l’autre, une possibilité de libérer une force motrice, qui se transmet d’un cœur à l’autre. Jésus envoyait toujours Ses disciples deux par deux. La puissance de l’unité est biblique et doit être utilisée encore aujourd’hui… Ne reste pas seul dans ton coin, mais deviens, toi aussi, un petit héros des montagnes que Dieu mettra sur le bon chemin…

Est-ce la solidité qui mène vers l’unité, ou l’unité qui mène vers la solidité ? Sans mur porteur, il n’y a pas de maison, et sans maison, pas de mur porteur. Notre réalité doit être un mélange des deux.

Notre solidité doit être vectrice d’unité : nous ne sommes pas solides pour rester seul dans notre coin, ou devant un miroir comme ces bodybuilders qui contemplent devant le miroir de la salle leur masse musculaire. Nos forces doivent servir aussi pour le bien des autres. Notre solidité en affermira d’autres, si toutefois, nous le souhaitons. Nous avons besoin les uns des autres. L’Eglise, c’est aussi ça : s’encourager, se soutenir… « Supportez-vous les uns les autres… »

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, par Ton Esprit, donne-moi d’être toujours d’encouragement et un vecteur de force dans la puissance de l’unité ; mais accorde-moi aussi la sagesse d’accepter l’aide de mes frères et sœurs lorsque cela est nécessaire. Amen

_Tiré du livre « Stand Up » de Alain Mustacchi_Disponible sur

╰▶ https://www.viensetvois.fr/307_alain-mustacchi

 

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ http://jeunessechretienne.net/pensees-bibliques/

www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *