Les chaussures Salomon

Prendre soin de l’autre(2)
novembre 28, 2018
Soyons vigilants
décembre 26, 2018

Les chaussures Salomon

Les chaussures Salomon

La Bible dit : « mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ; » Ephésiens 6:15

A l’âge de 17 ans, j’avais un ami chrétien qui habitait en Haute-Savoie, une région magnifique. Un jour, il me prêta une paire de chaussures de marche de marque « Salomon » pour une randonnée, puis me les offrit. J’étais très heureux, et rentrais chez moi… les années passèrent et ces chaussures sont dans un coin.

Après mon mariage, je montre ces superbes chaussures à ma femme et lui dis « surtout, ne les jette pas ». Elles étaient précieuses pour moi, comme une pièce de musée. Dix ans après, une occasion se présente, je sors les « Salomon » pour un après-midi luge. On arrive au pied des pistes enneigées, je mets les chaussures et je sens la puissance du randonneur qui m’envahit ( non, c’est une blague ! ).

Me voilà magnifiquement chaussé. Je prends dans mes bras ma deuxième fille, qui est encore petite, tandis que l’ainée nous attend avec ma femme pour un après-midi légendaire. Je fais mes premiers pas, et là, chose improbable, les semelles des chaussures restent dans la neige… ! Me voilà en chaussettes dans la neige… la honte… éclats de rires… ! Et je retourne vite à la voiture où j’enfile mes baskets pour poursuivre mes activités de sports extrêmes !

La leçon ici fut double pour moi :

Premièrement, dans la dynamique du service chrétien, il y a une nécessité : celle d’être dans l’action, dans « l’aujourd’hui » de Dieu. On ne doit pas faire de pause dans la marche, et encore moins des pauses de 10 ans…

Deuxièmement, j’étais sûr de moi, à cause de la marque des chaussures, mais si grandes qu’aient été nos aptitudes passées, nous pouvons perdre ce que nous n’utilisons pas.

Et enfin, la vraie question pour moi fut : « Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? ». Il en est de même pour nos vies. N’attendons plus, mettons nos chaussures, et « Stand Up » !!!!

Demain ne nous appartient pas

Qui peut dire ce que sera sa vie dans un an ?  Si ce n’est pas toi qui te lève pour marquer la Belgique par l’Evangile, qui le fera ? Qui prendra en main l’Evangélisation de ce pays ?  C’est à nous de le faire, de nous lever pour annoncer avec force que la foi en Jésus-Christ n’est pas morte, mais qu’elle est plus que jamais d’actualité. Un jour, nous aurons des comptes à rendre sur la manière dont nous aurons accompli cet ultime commandement de Jésus au fil des années de nos vies.

Alors, c’est le moment, Stand Up ! C’est parti !!

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, donne-moi sagesse et intelligence de prendre ce zèle que m’offre Ton Evangile de paix. Que je puisse communiquer aux autres, ma joie, mon énergie et ma passion pour Ton Évangile. Amen

_Tiré du livre « Stand Up » de Alain Mustacchi Disponible sur

╰▶ https://www.viensetvois.fr/307_alain-mustacchi

 D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.