La réunion du combat

Des demandes limitées à un Dieu illimité
avril 12, 2017
En route vers tes choix
avril 26, 2017

La réunion du combat

La réunion du combat

Par David Barbarino

« Alors Josué fit ce que Moïse lui avait dit pour combattre Amalec. Moïse, Aaron et Hour montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort ; lorsqu’il reposait sa main, Amalec était le plus fort. Comme les mains de Moïse se faisaient lourdes, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous Moïse, et il s’assit dessus. Aaron et Hour soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; ainsi ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. Josué vainquit Amalec et son peuple au fil de l’épée. » Exode 17:10-13

Nous retrouvons​ ici le peuple de Dieu confronté aux Amalécites avec à la tête le chef Amalec ! Ce peuple avait une haine assez forte contre le peuple de Dieu au point de vouloir tous les éradiquer ! Alors que Josué fit le choix de combattre avec ses hommes les plus forts, Moïse prit le choix de combatte d’une autre manière : par la « PRIERE », son arme !

Et quelle arme ! Lorsque Moïse priait et intervenait, la victoire d’Israël se dessinait, tandis que lorsqu’il perdait cette communion, le peuple ennemi prenait le dessus.

Ce passage est magnifique de par son contexte ! En effet, Josué sur le terrain avec ses hommes est ébahi de voir Moïse les mains levées, Aaron et Hour soutenant ses bras… devant quoi, devant un champ de bataille !

« La prière » est utilisée à même la bataille faisant rage afin que celle-ci soit remportée ; elle est indispensable et appliquée pour ainsi parvenir à la réelle victoire !

Sun Tzu, un général chinois ayant vécu au 5ème siècle avant J-C a dit un jour :

« Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu. »

Si nous partons à la guerre pour combattre un ennemi que nous ne connaissons pas… alors nous perdrons ! L’ennemi, lui nous connaît parfaitement ! L’ennemi nous étudie jour après jour et connaît les faiblesses de chacun mais également nos points forts !

Son seul but … Nous anéantir spirituellement ! Détruire la communion que nous avons avec notre Père Céleste ! Tout lui est bon pour nous empêcher de croître en Christ, tous les coups sont permis !

Si nous voulons gagner des batailles, alors nous devons nous préparer et nous armer de l’armure de Dieu ainsi que du Saint-Esprit dans notre vie ! Sans cela, nous allons à la guerre sans aucune arme, ni équipement de protection !

Quel soldat, quel guerrier serais-je si je négligeais ma propre bataille !

Charles de Gaules a dit un jour ceci : « La France a perdu une bataille mais la France n’a pas perdu la guerre ! »

En tant que chrétien, Christ nous a donné l’autorité afin que toute bataille soit gagnée par Son Saint-Esprit !

« Il appela les Douze et leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et pour guérir les maladies. Il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades. » Luc 9:1-2

Et dans le chapitre suivant Jésus nous reconfirme cette autorité !

« Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal. » Luc 10:19

Sachant que nous sommes 100% victorieux en Christ et que la guerre sera gagnée par l’armée de Christ, il est de notre devoir de remporter toutes les batailles que nous rencontrerons et ce afin de montrer la puissance de Christ ! Cessons d’éviter et de négliger ces batailles.

Qu’elles soient dans notre vie privée ou dans notre vie sociale ! …  C’est dans la prière que nos victoires se dessineront !

C’est dans la prière que les malades guérissent ! C’est dans la prière que les enchaînés sont libérés ! C’est dans la prière que l’ennemi a peur de nous car nous marchons avec Christ !

Et je n’hésiterai pas à dire que les réunions de prière qui ont lieu dans nos églises sont une occasion de montrer la puissance de Christ en allant sur le champ de bataille et en combattant avec les armes de Dieu !

C’est en glorifiant le Nom de Christ et en prenant l’autorité en Jésus que les murailles tomberont ! Que les démons seront chassés, que les malades guériront et que les esclaves seront libérés !

Alors il est temps de s’entraîner et de se préparer pour le combat ! Tout comme Moïse, en intercédant mais également comme Josué en combattant sur le terrain !

Je veux faire partie de l’armée de Christ et toi ?

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *