La prière et la lecture de la Bible (2)

La prière et la lecture de la Bible (1)
mai 8, 2019
Contamination
juin 5, 2019

La prière et la lecture de la Bible (2)

La prière et la lecture de la Bible (2)

Les « after-jeunesse » : Sous l’impulsion de 3 amis du groupe de jeunes, Pierre, Jacques et David, je restais un soir à la fin d’une réunion de jeunes pour prier. Ils m’expliquèrent que leur objectif était de prier jusqu’à exaucement dans leur situation. Ils me dirent : « nous, on se fixe un endroit dans la pièce, et on prie jusqu’à ce que Dieu ait répondu. », cela pouvait durer longtemps !

Ce qui me paraissait au début inatteignable, devint rapidement des moments essentiels dans ma croissance et ma stabilité spirituelles. Des quatre garçons que nous étions, tous sont encore dans le Seigneur aujourd’hui et impliqués dans le Service de Dieu, et deux d’entre eux sont devenus pasteurs. Ces petites réunions pouvaient paraître méprisables : pas de groupe de louange, pas de prédicateurs… juste quatre jeunes qui cherchaient Dieu, et qui L’ont trouvé…

Une des plus belles prières que j’ai entendue, fut celle de ma fille aînée Célia. Lorsqu’elle avait 3-4 ans, elle commença à nous poser la question : « c’est quand que j’aurai un petit frère ou une petite sœur ? »

Les documents médicaux attestaient que c’était 100% impossible. Notre réponse fut simple : « Si tu veux un petit frère ou une petite sœur, il faut prier parce que ce n’est pas possible autrement. »

C’est alors que s’enclenchèrent des mini-réunions de prière le soir avant d’aller au lit. Notre petite priait « Bénis maman et papa, et Jésus… que j’aie un petit frère ou une petite sœur, Amen. »

Cela a duré des mois, presque 2 ans. Pendant ce temps, tout notre entourage venait nous voir pour dire : « alors, c’est quand le deuxième ? » Un soir, pendant que ma fille fait sa petite prière, je me retourne en pleurant. Je sentais que la foi de ma fille de 5 ans était plus grande que la mienne à ce moment-là…

Les décisions de Dieu défient les pronostics, les statistiques, les verdicts, et c’est ainsi que la nouvelle arriva : « Chéri, je suis enceinte… »

Trois ans, beaucoup de larmes, de doutes, de prières, et aujourd’hui nous témoignons de la fidélité de notre Dieu. Il a renversé les avis médicaux, sans traitement … juste de Sa bénédiction !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à bannir la peur et le doute qui souhaitent m’envahir. Je ne veux plus douter de Ta Parole quand Tu ne réponds pas de suite à mes prières. Amen

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour et sur

http://jeunessechretienne.net/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *