La guérison intérieure est capitale (3)

La guérison intérieure est capitale (2)
février 20, 2019
Sentiment d’urgence
mars 20, 2019

La guérison intérieure est capitale (3)

La guérison intérieure est capitale (3)

Ce 3ème témoignage illustre l’Action de guérison de notre Dieu.

Témoignage 3 : Revenir du Néant…

Je suis né dans une famille dysfonctionnelle. Mon père et ma mère ont divorcé lorsque j’étais très jeune. Ma mère a quitté la maison lorsque j’ai eu 5 ans, nous laissant mon grand-frère, ma petite sœur et moi seuls avec notre père. Notre père ne travaillait pas, il était alcoolique et restait toute la journée à la maison. Nous allions en vacances chez ma mère, et parfois chez notre grand-mère qui habitait à Cannes. Très vite nous avons été placés dans un foyer car notre père ne pouvait pas nous garder. Toute notre enfance nous avons changé d’endroit, nous allions de foyer en foyer, tantôt chez la mère quand sa situation s’améliorait, tantôt chez le père quand il allait mieux, tantôt dans des foyers d’accueil. Nous changions toujours d’école. Nous n’avions pas d’amis et peu de famille. Il n’y avait que notre grand-mère Lucienne qui était gentille avec nous.

Quand nous étions en vacances chez elle, elle nous emmenait à la plage, à la piscine et à l’Eglise. Souvent je m’endormais sur ses genoux, c’était mon premier contact avec l’Eglise. Ma vie a continué comme ça jusqu’à l’âge de 10 ans. Un jour de juillet, alors que nous étions en vacances chez notre grand-mère mon frère et moi, le jour où mon père venait nous chercher je me suis enfui, j’ai fugué. J’ai sauté par la fenêtre et j’ai marché dans les rues de Cannes. J’ai passé la journée à marcher et me cacher jusqu’à ce que mon père reparte avec mon frère. La police est venue me voir après ça pour me demander pourquoi j’avais fait ça. Elle nous a réunis mon frère, ma sœur et moi. Nous avons tous raconté notre histoire, et il s’est avéré que mon père avait abusé sexuellement de ma sœur et de mon frère. Il a été accusé et est parti en prison. Nous avons été placés dans un foyer à Cannes ; nous étions proches de notre grand-mère. A ce moment-là, ma mère vivait sur l’île de La Réunion, elle a demandé à avoir ma sœur. Elle est donc partie vivre là-bas.

Ma mère préférait ma sœur, elle n’aimait pas beaucoup mon frère et moi, je doute même qu’elle nous ait aimés un jour. Ma grand-mère a pris mon frère avec elle et moi je suis resté seul au foyer. Chaque dimanche, une jeune femme de l’Eglise, Julie, venait me chercher pour m’amener à l’école du dimanche. Une femme très gentille. Je ne comprenais pas grand-chose mais j’étais calme et ne faisais pas de bruit. A l’âge de 13 ans, j’ai eu envie de découvrir autre chose, je me cherchais. J’ai arrêté de venir à l’Eglise et à cause de mes mauvaises fréquentations, j’ai commencé à voler dans les supermarchés, dans les magasins. Plusieurs fois j’ai été pris mais je m’en sortais.

À l’âge de 15 ans, sans que je me l’explique, j’ai eu une révélation sur la vie que j’avais mais surtout sur celle que Dieu avait pour moi. J’ai décidé de revenir à l’Eglise, j’ai accepté Jésus dans ma vie et un jour j’ai reçu le baptême du Saint-Esprit. J’ai vécu des moments forts et Dieu m’a montré tout Son amour. Une de mes belles histoires, c’est lorsque j’ai voulu me faire baptiser, je suis allé voir le pasteur. Il m’a expliqué que l’Eglise baptisait à partir de 16 ans, alors que j’en avais 15. C’est alors que Dieu m’a fait ce cadeau, le jour du baptême est tombé le jour de mon anniversaire. Je me suis fait baptiser le dimanche 20 octobre 1996, à l’âge de 16 ans. Merci Jésus.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, que Ta volonté et le temps que Tu choisis pour moi soient ce que Tu veux et non ce que j’attends. Donne-moi toujours la sagesse de Te laisser la liberté de me répondre selon Ta volonté… selon le temps et le moyen que Tu auras choisis pour moi. Amen

 

_Tiré du livre « Stand Up » de Alain Mustacchi_Disponible sur

╰▶ https://www.viensetvois.fr/307_alain-mustacchi

 D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour et sur : http://jeunessechretienne.net/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *