la guérison intérieure est capitale (1)

Aimez-vous les uns les autres (2)
janvier 23, 2019
La guérison intérieure est capitale (2)
février 20, 2019

la guérison intérieure est capitale (1)

la guérison intérieure est capitale (1)

Ce 1er témoignage illustre l’Action de guérison de notre Dieu. ( Nous en verrons un 2ème dans 15 jours ).

Témoignage 1 : Les douleurs cessent…

« Depuis plus de 1 an je souffrais d’énormes douleurs au ventre et de l’estomac ; même avec les médicaments les douleurs étaient toujours présentes. J’ai fait tous les examens approfondis mais les médecins ne trouvaient rien, à part que je stressais beaucoup.

Les mois passent, nous sommes le Lundi 24 Juillet au soir et le Summer Camp commence. Nous avons la prédication, les temps d’appels et les moments de prières pour les malades etc. Je décide de m’avancer et je vais vers un pasteur en lui demandant si c’était possible qu’on prie ensemble pour mon état de santé, en lui expliquant ma situation et que j’avais du mal à manger et dormir.

Nous prions ensemble avec sa femme. C’est alors que, guidés par le Saint Esprit, le pasteur et son épouse me disent que ce n’est pas dû juste au stress que j’ai ce mal de ventre mais qu’il y a quelque chose qui s’est passé, qui me noue, me serre, ( il fait référence à une image : comme un serpent ) à l’intérieur de mon ventre. C’est alors qu’il me dit : « dans ton enfance ou dans ta jeunesse il a dû se passer quelque chose en particulier dans ta vie, que tu as gardé au fond de toi et que tu n’as jamais dit à personne. »

Après un moment d’hésitation, je leur ai dit : Oui il s’est passé quelque chose en particulier qui m’a fait beaucoup de mal. J’ai été abusée sexuellement à l’âge de 23 ans. Ça m’a totalement détruite, je me suis sentie tellement sale, j’avais honte de moi. J’ai donc gardé ça au fond de moi, même si je m’étais déjà confiée avant à Dieu par rapport à cela et que je sais qu’Il m’avait totalement pardonnée, mais pour moi c’était impossible je me sentais encore trop « sale » et impossible que j’en parle à quelqu’un.

C’est alors que je lui raconte toute mon histoire en étant en larmes ; puis ensuite on prie ensemble ( j’ai vidé tout ce que j’avais à dire envers Dieu en Lui demandant encore pardon pour mes péchés et la situation de laquelle je n’arrivais pas à sortir. ) Ça m’a aussi beaucoup soulagé d’avoir pu parler et prier avec ce couple.

Le Lendemain matin, il y a eu un don spirituel apporté par le Pasteur Paul Ettori qui disait : « Pourquoi ressasses-tu ton passé ? Alors que tu sais que Dieu t’a déjà pardonnée. Ne regarde pas à ton passé, à ce qui s’est passé, va de l’avant car Dieu t’a déjà pardonnée, Il t’a pardonnée, va de l’avant, Il a des projets de paix pour ta Vie ». Dès qu’il a fini sa prière, j’ai fait ce pas de foi, je me suis levée, les mains tendues vers Dieu en priant de tout mon Cœur : «  Je sais que Tu m’as pardonnée, lavée de tous mes péchés ainsi que de cet abus sexuel que j’ai subi, je ne sais pas comment Tu vas faire pour me guérir de tout cela ( blessures physiques, intérieures … ) mais je décide d’aller de l’avant, je Te demande pardon, je Te remets toute ma confiance et mon corps, mon âme, mon cœur à Tes pieds dans le Nom de Jésus. ». À ce moment, j’ai senti une grande délivrance avec la paix, joie, chaleur au-dedans de moi, je savais que Dieu était là et qu’Il était en train de faire un miracle dans ma Vie. Je ne pourrais même pas vous expliquer cette sensation tant elle était puissante, je savais juste que Dieu était là, Il m’avait délivrée et guérie de ce fardeau.

Après quelques jours, je me suis rendu compte que je n’avais même plus pris mes médicaments contre les douleurs du ventre et de l’estomac durant les repas.

J’étais juste dans l’émerveillement de la grandeur de notre Dieu car j’ai su à ce moment que Dieu m’avait totalement guérie de cette maladie. Dieu est tellement Grand, Il est un Dieu d’amour infini ; Oui ! Il est le Dieu des Miracles.

Actuellement je ne prends plus tous ces médicaments, je continue d’avancer avec Dieu, même si la route n’est pas facile car le diable voudra toujours te rappeler ton passé, mais je reste accrochée à Dieu en gardant toujours les yeux fixés sur Lui. « Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? »

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, Je regrette sincèrement mes fautes du passé et je demande Ton pardon. Je remets tout entre Tes mains en Te faisant entièrement confiance en proclamant que Tu es le seul Dieu Tout-Puissant capable de tout réparer et même de tirer un bien de mes erreurs. Amen

 

_Tiré du livre « Stand Up » de Alain Mustacchi_Disponible sur

╰▶ https://www.viensetvois.fr/307_alain-mustacchi

 D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.