La foi, plus facile à dire qu’à croire!

Sois en Katapauo avec Jésus!
mars 30, 2016

La foi, plus facile à dire qu’à croire!

La foi, plus facile à dire qu’à croire!

par David Barbarino

« J’ai la foi en Dieu. »  Quelle belle phrase!  Mais est-elle réellement vivante?  Ou bien est-ce une parole qui ne fait qu’enjoliver notre statut de « chrétien »?

Beaucoup disent avoir la foi mais peu le prouvent.

Pourtant la foi est ce qui nous permet de nous accrocher à Dieu!  La foi est notre passeport pour le royaume des cieux! La foi est notre force! La foi est synonyme d’espoir, un espoir que le monde a perdu. La foi est la « petite chose » qui nous différencie des non croyants …et pourtant cette « petite chose » peut déplacer des montagnes!

Jésus lui-même l’a dit: « …Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » Matthieu 17:20

Une foi qui peut bouger des montagnes, c’est extraordinaire!!  Et pourtant, de nombreuses fois, on ne croit pas Dieu capable de déplacer de simple petit caillou!

Quand Jésus nous dit qu’une foi comme un petit grain de sénevé peut déplacer une montagne cela ne veut pas dire que nous sommes des super héros ! Mais c’est tout simplement pour nous faire comprendre à quel point la foi peut changer la face du monde.

J’aime cette image quand Jésus dit « et elle se transporterait», c’est vrai, changez une montagne de place et la face de la terre semblera différente vu de l’espace. De même, la face du monde peut changer avec notre foi!

Jésus nous enseigne qu’un peu de foi peut faire tomber une montagne d’arguments qui se tiennent contre notre Dieu!

Il nous enseigne qu’un peu de foi peut écarter de notre chemin des montagnes de problèmes, peut vaincre des montagnes d’ennemis et peu anéantir des montagnes de découragements !

L’exemple du prophète Elie devant les 450 prophètes de baal est extraordinaire!

L’histoire est dans 1 Rois 18 : 19-39.

Elie, le prophète de l’Éternel, face à 450 prophètes du dieu baal. Parfois on se retrouve dans cette situation…face à une montagne de chose qui va à contre-courant! Mais qu’ils soient 450 ou bien 3 millions, la fin est la même! Elie savait que son Dieu, l’Éternel, est vivant et il savait que sa foi allait lui donner la victoire.

Bonne nouvelle, nous avons le même Dieu qu’Elie!

Ce Dieu qui nous dit  » Aie la foi! Ne doute pas car ta foi peut déplacer ceux qui t’entourent de l’enfer vers le paradis, de la mort vers la vie éternelle! »

Un peu de levain fais lever la pâte… Un peu de foi fais lever l’Église.

Bouleversons le monde ensemble avec une foi en Dieu solide! Notre Dieu est vivant et nous a confié une mission, prions afin qu’Il consolide notre foi pour que nous puissions mener à bien cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *