La culpabilité, une barrière à la prière !

JESUS, si TU le veux, TU le peux !
septembre 28, 2016
Une foi qui brûle
octobre 12, 2016

La culpabilité, une barrière à la prière !

 

La culpabilité, une barrière à la prière !

par David Barbarino

« En effet, quiconque observe toute la loi mais trébuche sur un seul point devient entièrement coupable. » Jacques 2:10

Se sentir coupable est une sensation désagréable, nous rendant acteur d’une faute, d’une erreur. Beaucoup d’entre nous, péchons chaque jour de plein de manières différentes. L’ennemi rode autour de nous comme un lion rugissant, cherchant de nous faire chuter moralement et spirituellement.

Son objectif est de nous rendre coupable de la faute commise mais également de nous rendre indigne face à Dieu.

Cette « douce » voix nous incitant à pécher est cette même voix nous accusant des erreurs accomplies.

Le diable est le premier à te pointer du doigt en disant :

« Honte à toi, tu as péché contre Dieu ! Tu devrais avoir honte ! Ne te sens-tu pas coupable ? »

Il est le premier à assaisonner tes pensées de culpabilité, cette culpabilité qui bien souvent te donne ce sentiment d’être indigne de prier Dieu !

Combien de fois, as-tu déjà ressenti ce genre de culpabilité te rendant indigne à la prière ?

Le plan de l’ennemi fonctionne ! Après te rendre coupable, il te prive de la communion avec ton Père céleste ! Il te fait croire que Dieu ne veut pas t’entendre car tu as péché, car tu es tombé !

Il te montre que tu es partisan du péché et se lave complètement les mains, t’accusant pour la faute commise !

« Car le Christ lui-même a souffert une fois pour toutes en rapport avec les péchés, lui, juste, pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort quant à la chair, il a été rendu vivant quant à l’Esprit. » 1 Pierre 3:18

Sache une chose … lorsque tu entends cette voix qui te dit  » Tu n’es pas digne, tu n’es pas digne de prier ! », rappelle-toi que Jésus a souffert UNE FOIS POUR TOUTES afin de t’amener à Dieu et ainsi avoir cette communion avec Lui.

Ne néglige pas le sacrifice de Jésus pour tes fautes à la croix ! Ce qu’Il a fait, Il l’a fait pour toi afin de créer une relation plus intime avec ton Père céleste. Une relation de consécration et de sanctification.

L’ennemi cherchera toujours à te faire croire que Dieu aura dur à te pardonner car ça commence à devenir trop, il cherchera toujours à te faire croire que Dieu à des limites et que le prier après une faute serait trop « osé » pour Lui !

Dieu pleure lorsque tu te prives d’un temps avec Lui. Il pleure lorsqu’après avoir commis une faute, tu dresses un mur de culpabilité et d’indignité entre Lui et toi.

Dieu t’attend les bras ouverts et ce qu’Il veut c’est ton cœur accompagné d’une réelle repentance ! Ce qu’Il veut est d’avoir ce temps de qualité, de communion avec toi !

« En effet, tout comme par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même, par l’obéissance d’un seul, la multitude sera rendue juste. » Romains 5:19

Ne laisse pas la culpabilité s’immiscer dans ta relation avec ton Père céleste mais donne Lui ton cœur afin qu’Il te le rende pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *