La bataille au parc de Krugger

Aïmen et le lancement de la « carrière »
septembre 11, 2019

La bataille au parc de Krugger

La bataille au parc de Krugger

Parc de Krugger : La plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud

Il y a quelques années de ça, prenait place une scène mémorable au sein du parc de Krugger en Afrique du Sud ; l’intégralité de cet épisode d’anthologie a été filmé et cela restera dans les archives de l’étude du monde animal. En effet, lors d’une balade au bord d’une rivière, un jeune buffle accompagné de 2 ou 3 membres de son troupeau se retrouve attaqué par des lions.

Ses congénères disparaissent. Le jeune buffle est fermement immobilisé par les crocs de ces chers félins, et un crocodile sort de la rivière pour se joindre au festin. Ce dernier perdra sa prise au profit d’une équipe de 5-6 lions affamés. Le jeune buffle est immobile, et l’on voit qu’il est en train de mourir sous ces morsures. C’est alors que l’impensable arrive. Ce n’est pas un, deux, ou dix buffles qui vont arriver, mais un troupeau tout entier, qui va venir charger sur les lions pour sauver ce petit.

Les lions fuient et notre jeune ami que tous les touristes, cadreurs et internautes croyaient mort, se relève et part en courant …

La clef de cette histoire se trouve au moment où les buffles reviennent : qui va faire le pas de foi, et s’attaquer le premier aux lions qui sont en train de tuer un des leurs. Il est temps de s’unir pour se lever, et aller sauver ceux et celles qui sont en train de subir de terribles coups de la part des puissances du monde des ténèbres.

Il est dit : « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. » 1 Jean 5/19

Il est temps : « Stand Up » 

Mon pasteur disait souvent : « ce n’est pas le début d’une chose qui est importante, c’est la fin… »

« Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement ; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain. » Écclésiaste 7:8

Cette petite phrase inspirée de ce texte m’a toujours interpellé. Elle raisonne dans les moments où la négligence pointe le bout de son nez. Beaucoup d’histoires et témoignages sont transcrites pour illustrer cette qualité indispensable dans le cœur de chaque croyant.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, conduis-nous par Ton Esprit à nous unir à nous lever, et aller sauver ceux et celles qui sont à la merci des puissances du monde des ténèbres.

 

Tiré du livre « Stand Up » de Alain Mustacchi_Disponible sur

╰▶ https://www.viensetvois.fr/307_alain-mustacchi

 

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ http://jeunessechretienne.net/pensees-bibliques/ et sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *