Jésus : un devoir ou un acte d’amour?

Demande simplement avec foi !
septembre 21, 2016
JESUS, si TU le veux, TU le peux !
septembre 28, 2016

Jésus : un devoir ou un acte d’amour?

Jésus : un devoir ou un acte d’amour ?

par David Barbarino

« […] non pas seulement sous leurs yeux, comme s’il s’agissait de plaire à des humains, mais comme des esclaves du Christ, qui font de toute leur âme la volonté de Dieu. » Ephésiens 6:6

Aujourd’hui quoi que nous fassions, nous le faisons par devoir. Nous travaillons car c’est un devoir, nous allons à l’école car c’est un devoir, nous étudions car c’est un devoir, nous nous marions car c’est un devoir (qui se perd d’ailleurs).

Un devoir dépend de notre volonté ou bien de la volonté de ceux qui nous entourent. Il peut être accompagné d’amour, de joie comme être vide…sans relief…

Au sein de l’Eglise, nous sommes parfois trop dans cette optique de « devoir vide ».

Une nouvelle âme qui entre dans l’église est-elle accueillie par « un devoir vide » ou bien par un devoir rempli d’amour ?

La musique est-elle jouée pour l’Eglise par « un devoir vide » ou bien par un devoir rempli d’amour pour Christ et par la volonté de vouloir Le servir ?

La technique, la gestion du son, nos implications au sein de l’Eglise sont-elles effectuées par « un devoir vide » ou par un devoir rempli d’amour et de joie ?

Est-ce que j’écris des pensées par « un devoir vide » ou bien par amour, pour encourager afin que Dieu parle à travers?

Revoyons notre optique de ce que nous accomplissons au sein de l’Eglise !

« Alors il le leur livra pour qu’il soit crucifié. Ils prirent donc Jésus. Portant lui-même la croix, il sortit vers le lieu qu’on appelle le Crâne, ce qui se dit en hébreu Golgotha. C’est là qu’ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté et Jésus au milieu. » Jean 19:16-18

Pensez-vous que Jésus S’est livré à la croix par devoir ? Ou plutôt par Amour pour nous ?

Cela peut sembler un peu compliqué, une partie pourrait dire « par devoir » car cela faisait partie de la volonté de Dieu et cette volonté devait être accomplie ! Mais croyez-vous que seul le devoir suffit pour faire un tel acte ?

Sans amour, ce sacrifice n’aurait pas de valeur, il n’aurait pas de puissance et surtout il n’aurait pas d’authenticité !!

Beaucoup ont déjà été crucifiés dans l’Antiquité comme dans certains peuples tels que les Grecs, les Perses, …mais un seul est ressorti du lot ! Un seul a été différent de tous les autres ! Un seul a été condamné injustement par des injustes… et je suis sûr que le devoir ne suffit pas pour accomplir un tel acte !

Un acte, un devoir sans amour n’a ni goût, ni saveur.

« Or maintenant trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais c’est l’amour qui est le plus grand. » 1 Corinthiens 13:13

Jésus a accompli Son devoir, Il a accompli la volonté de Dieu! Mais Il l’a faite accompagner de ces 3 choses … Il EST ces 3 choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.