Jésus, tu veilles et illumines ma vie

Jésus relève moi par l’humilité
mars 8, 2017
Saint-Esprit, utilise-moi puissamment !
mars 22, 2017

Jésus, tu veilles et illumines ma vie

Jésus, tu veilles et illumines ma vie

Par David Barbarino

« En elle ( la Parole ) était la vie, et la vie était la lumière. La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point reçue. » Jean 1:4-5

La lumière…quel phénomène étrange ! Et pourtant, elle est essentielle pour la planète entière. Que ce soit pour les plantes, les animaux ou bien nous les êtres humains. En effet, la lumière nous apporte et nous montre tout ce que les ténèbres nous enlève et nous cache !

On pourrait se poser un tas de questions à son sujet … pourquoi la lumière ? Pourquoi en avons-nous besoin ? Et pourquoi Dieu nous appelle à être des lumières dans ce monde de ténèbres ?

Quand j’étais petit, je détestais le noir ! Je devais monter dans ma chambre et y rester TOUT SEUL sans une petite lueur d’espoir … impossible pour moi de dormir à ce stade

Venait alors le moment des « négociations » afin que je puisse obtenir gain de cause et donc garder une source de lumière non loin de moi afin de pouvoir trouver le sommeil.

C’était un comportement inné chez moi et cela s’est retrouvé également chez mon petit frère, puis chez ma petite sœur. Comme si dans le noir, des monstres ou des créatures se cachaient prêtent à nous dévorer et que la seule arme pour les éloigner était la lumière.

Beaucoup d’enfants ont cette même peur, voir certains adultes !

« Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. » Jean 3:19-21

Dans la Bible nous sommes souvent appelés à être des enfants et encore plus à nous approcher de la lumière. Comme un enfant a besoin de sa petite veilleuse ou d’une lumière à ses côtés pour s’endormir, nous avons besoin de la lumière de Jésus pour éclairer notre vie entière et distinguer la direction vers laquelle on se dirige.

Ce n’est pas nouveau, dans le noir on ne distingue strictement rien, on ne sait pas où l’on se rend ni ce qui peut se trouver devant nous !

Le noir nous aveugle et nous prive d’un sens important nous laissant à la merci des pièges et des obstacles placés tout autour de nous ! Le diable opère dans le noir, dans les ténèbres afin de faire chuter les enfants de Dieu ainsi que tout être humain !

C’est dans le noir que nous retrouvons et qu’opèrent la tentation, la séduction et toute autre arme afin de nous faire chuter. Et la seule manière de pouvoir les repérer et les éviter n’est autre qu’en marchant avec Jésus !

Jésus est la plus grande source de lumière pour notre vie car Il illumine notre chemin mais également tout ce qui nous entoure. Avec Lui, les ténèbres sont démasqués et fuient ! Le danger s’éloigne car il a peur de la puissance de Jésus.

Alors si aujourd’hui tu remarques que tu as longtemps marché dans le noir sans la moindre source de lumière ; si tu remarques que tu es tombé de nombreuses fois dans les pièges du malin ou encore que le noir est un lieu invitant le péché pour ta vie … tourne-toi vers Jésus étant l’unique source de lumière intarissable ! Et Il t’orientera et te rendra semblable à Lui, une lumière puissante qui éclairera non seulement les pièges autour de toi mais également les gens qui t’entourent !

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *