JESUS, si TU le veux, TU le peux !

Jésus : un devoir ou un acte d’amour?
septembre 21, 2016
La culpabilité, une barrière à la prière !
octobre 5, 2016

JESUS, si TU le veux, TU le peux !

 

JESUS, si TU le veux, TU le peux !

par David Barbarino

« Un lépreux survint, qui se prosternait devant lui en disant : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut pur de sa lèpre. » Matthieu 8:2-3

La manière dont cet homme s’adresse à Jésus me laisse bouche bée ! Une seule phrase qui montre la puissance de Jésus, la soumission de cet homme et la guérison par la foi!

Cet homme ne s’adresse pas à Jésus en disant « Seigneur tu peux me rendre pur, JE le veux. », mais il met en évidence la volonté de Christ « Seigneur, si TU le veux,… ». Cet homme avait compris que la décision finale revenait à Christ. Il avait compris que même si lui le voulait pour sa propre vie, seul le Oui ou le Non de Jésus comptait.

Cet homme n’est pas arrivé devant lui avec la tête haute mais il se prosterna directement devant Jésus tel un esclave implorant son maître! Cette position n’est pas des plus valorisantes et laisse montrer sa soumission à Christ.

Cet homme ne s’est pas armé de plainte et de tristesse mais il s’est armé d’humilité et de foi.

La manière dont il s’adresse envers Jésus montre qu’Il sait que Christ est tout puissant « …TU PEUX me rendre pur. »

Il ne s’est pas adressé envers lui en disant « Seigneur est ce que tu crois que tu arriverais à me rendre pur ? » ou encore  « Je t’en supplie Seigneur, pitié, pitié, j’ai mal, tu te rends compte dans quelle situation je suis ! ». Cette dernière phrase est malheureusement trop vue et entendue dans nos églises… Nous devrions réagir comme cet homme  « Seigneur, tu connais mes problèmes, je suis convaincu que SI TU le veux, TU PEUX tout arranger. »

Enfin, cet homme ne s’est pas adressé à Jésus avec des doutes mais bien avec une certitude qui montrait la fermeté de sa foi envers Christ !

Tous ces éléments, ont touché Jésus. Une foi ferme, une totale soumission, et une reconnaissance de l’autorité de Christ !

Bien souvent, nous nous adressons à Dieu par des plaintes, par une soumission inexistante et par une foi trouée et douteuse… Dieu attend que nous nous soumettions à lui avec une foi solide et ferme ainsi qu’avec la certitude qu’Il peut mettre fin à nos problèmes, à nos maladies et à nos épreuves !

« Jésus, je suis un homme lépreux…je suis recouvert de péchés… Mais je sais que si tu le veux, tu peux m’ôter mes péchés et me rendre PUR ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.