Jésus relève moi par l’humilité

Un troupeau en action !
mars 1, 2017
Jésus, tu veilles et illumines ma vie
mars 15, 2017

Jésus relève moi par l’humilité

Jésus relève moi par l’humilité

Par David Barbarino

« Puis Etienne se mit à genoux et cria : Seigneur, ne les charge pas de ce péché ! Et, après avoir dit cela, il s’endormit dans la mort. » Actes 7:60

Se mettre à genoux, pour beaucoup cela peut représenter un signe de faiblesse, de soumission tel un esclave se mettant à genoux aux pieds de son maître.

Je dirais même que c’est l’une des positions des plus rabaissantes pour l’homme.

De nos jours l’orgueil est omniprésent et on ne pense qu’à élever sa propre personne mais qu’en est-il de Dieu ?

Oui, en tant que chrétiens on se met à genoux devant Dieu, on reconnaît sa royauté, … mais ça ne s’arrête pas là ! Cette attitude d’humilité face à Dieu doit être gardée devant ceux qui nous entourent. « Etre humble », c’est être prêt à renoncer à soi-même pour montrer de l’intérêt à la personne qui est en face de nous.

C’est à ce moment que les gens verront que nous sommes différents !

« Ils tressèrent une couronne d’épines qu’ils lui posèrent sur la tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis ils se mirent à genoux devant lui pour se moquer de lui, en disant : Bonjour, roi des Juifs ! » Matthieu 27:29

Le meilleur exemple d’humilité reste et sera celui de Jésus ! Dieu tout puissant qui S’est fait homme afin de libérer l’homme de l’esclavage du péché ! Le plus grand Leader S’étant mis à genoux pour laver les pieds de Ses disciples ! Le plus grand Leader qui a subit la moquerie des soldats suivi d’une souffrance indescriptible !!

Et pourtant à aucun moment Il n’a cessé de penser au monde, au plan de Dieu et non a lui-même. Si à ce moment bien précis, Jésus avait pensé à lui-même, alors imaginer le chaos dans lequel la terre serait plongée ! Un monde totalement perdu, car l’espoir aurait lâché prise !

« Lorsque Daniel… monta…dans la chambre ; trois fois par jour il se mettait à genoux, il priait et louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. » Daniel 6:11

il n’y a pas de secret pour avoir une vie où l’humilité est omniprésente… Il faut simplement désirer plaire à Dieu, se retrouver à genoux devant Lui afin qu’Il façonne notre caractère et nos attitudes.

Demandons-Lui de chasser l’orgueil de nos vies, cet orgueil qui est bien souvent la cause de disputes, de divisions et de bon nombre de péchés !

Considérons les autres plus que nous-mêmes et Jésus Se chargera Lui-même de nous élever.

« De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. » 1 Pierre 5 : 5

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *