Jésus, je veux te montrer par des miracles!

Stable et ferme pour Christ!
mai 25, 2016
Jésus remplis-moi !
juin 8, 2016

Jésus, je veux te montrer par des miracles!

Jésus, je veux te montrer par des miracles!

par David Barbarino

« Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »

Marc 16 : 20

De nos jours le terme « miracle » est plus associé a la chance qu’à Dieu.

Un titre annonçant « Écrasé entre deux camions, Kaleb Whitby est un miraculé! » annoncera dans la suite de l’article « une chance incroyable… » !

Qualifié une personne de miraculée voudra dire que cette personne possède une chance énorme. Le monde nous montre que c’est la chance qui pourra nous sauver, c’est la chance qui décidera si notre vie doit continuer ou pas, c’est donc la chance qui décide !

La chance a plus sa place que Dieu dans notre société car elle peut nous dépanner dans plein de situation « Avec de la chance, je décrocherais ce contrat ; avec de la chance, mon père va guérir,… » même lorsque nous n’accomplissons pas quelque chose de très « correcte ». « Avec de la chance, elle ne saura pas la vérité. Avec de la chance, je vais gagner au Lotto, avec de la chance … »

Cette soi-disant chance suffit pour écarter le regard du monde de Dieu…

Le monde est devenu accro aux miracles de la chance!

Maintenant, je vous laisse imaginer si en plus des miracles de la chance, nous négligeons les miracles de Dieu … Quelle différence de progression !

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

Marc 16 : 17-18

En grec, le terme « miracle » est « semeion » qui signifie « signe, marque, témoignage ».

Il est également définis comme « Faire connaitre, indiquer »

Dieu veut se servir de notre témoignage, de notre miracle afin que sa parole se fasse connaître! Il veut que nous indiquions qui est notre sauveur, qui est notre ami, qui nous remplis de paix et qui nous donne l’espérance!

L’Eglise ne doit pas négliger la puissance du Saint-Esprit et l’œuvre de Dieu à travers chacun d’entre nous !

Nous devons laisser le Saint-Esprit agir en nous afin qu’Il guide notre témoignage, afin que des miracles aient lieu, guérison, libération, parole de connaissance, de sagesse, interprétation, Dieu veut nous utiliser à pleine puissance !

A chaque fois que nous accomplissons ces miracles, nous indiquons, nous montrons Jésus au monde! Nous l’annonçons en disant  » Il m’a sauvé, Il a donné sa vie pour moi, Il m’aime et Il ne m’abandonne pas! »

Nous devons vivre ces miracles dans nos églises et témoigner de la grandeur de Christ !

« Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien aimés; et marchez dans l’amour à l’exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous… »

Ephésiens 5 : 1-2

Un bon imitateur n’imite pas une partie mais la totalité de la personne. A nous de faire de même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.