Jésus, aide-moi à retrouver le sens du but !

As-tu le temps pour Jésus ?
novembre 9, 2016
Soyons les « Jean » de ce monde et non pas les gens du monde !
novembre 23, 2016

Jésus, aide-moi à retrouver le sens du but !

Jésus, aide-moi à retrouver le sens du but !

Par David Barbarino

Lors d’un match de foot, si les joueurs ne montent pas sur le terrain avec une mentalité de gagnant, une confiance en leur potentiel et en la tactique de l’entraîneur, alors le premier match ( celui dans la tête ) est déjà perdu !

De plus, la disposition de chaque joueur demeure très importante pour l’équipe. Mettez un défenseur à la place d’un attaquant ou bien encore un attaquant à la place du gardien et vous verrez que les fautes seront plus nombreuses, que les pertes de balle seront plus fréquentes mais encore que les tirs seront moins précis.

Les directives de l’entraîneur sont claires et afin de ne pas perturber le reste de l’équipe, celles-ci doivent être impérativement respectées !

Tous ces éléments influencent le match mais surtout le résultat de l’équipe !

Concentrons-nous ici sur les attaquants ayant pour rôle de marquer un ou plusieurs buts afin que leur équipe mène au score. Si ceux-ci sont en forme ils sauront transformer toute passe en occasion dangereuse.

Mais ce n’est pas toujours aussi simple pour eux ! En effet beaucoup de joueurs ont certainement déjà ressenti avoir perdu le  » sens du but.  »

Il s’en suit alors que rien n’y fait, les tirs sont ratés, les passes sont mal réceptionnées, les occasions sont rares et le score reste inchangé ; tout cela agrémenté par de la frustration, de la déception et du découragement !

« Soyez forts et courageux ! N’ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer par eux : le Seigneur, ton Dieu, marche lui-même avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas. » Deutéronome 31:6

Parfois cela peut nous arriver de perdre le  » sens du but.  »

On se trouve sur le terrain là où Dieu nous veut mais on ne se sent pas capable d’évangéliser, de servir Dieu, de mener à bien les consignes du Coach des coachs !

La frustration et la déception s’en mêlent jusqu’à finir par ne plus croire en nos capacités… On finit par douter de la tactique de l’Entraîneur et on affronte l’ennemi avec une mentalité de perdant !

Pourtant ses consignes sont claires : allez mettez des buts pour obtenir la victoire, allez partager l’Évangile et n’ayez pas peur de l’ennemi, faites trembler les filets de l’enfer, jouez collectivement afin que l’adversaire ne sache plus où donner de la tête, gardez le sens du but et écoutez mes conseils !

Dieu veut que nous soyons une équipe de joueurs en parfaite symbiose !

Il attend de nous que l’on occupe un poste précis mais aussi que l’on soit capable d’assumer ce rôle en ayant le sens du but !

 

« Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez-les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28:19-20

N’oublions surtout pas l’objectif que Dieu nous a confié ! Écoutons alors SA voix car Il compte sur nous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.