Forge-moi mon Roi !

Une foi qui brûle
octobre 12, 2016
100% connecté
octobre 26, 2016

Forge-moi mon Roi !

Forge-moi mon Roi !

Par David Barbarino

Choisir est la première chose qu’un forgeron fera avant de débuter le processus de fabrication d’une épée. Il choisira une barre de métal qui jusque-là n’était pas d’une très grande utilité.

Cette barre sera placée dans une forge à une température élevée avoisinant les 800°C. Elle sera martelée pour devenir une forme se rapprochant de celle de la future épée. S’en suivra une série d’étapes alternant entre chauffer et marteler pour que la forme soit parfaite !

Le forgeron utilisera ensuite une meule qui va façonner les bords ainsi que la pointe de la lame. On pourrait croire qu’après cette étape cette lame sera terminée mais en réalité elle sera encore trop fragile et trop souple pour être utilisée.

Elle sera donc chauffée puis trempée dans l’eau froide un certain nombre de fois ce qui lui conférera une bonne solidité ainsi qu’une excellente résistance ! La lame est pour finir ornée d’une poignée et d’un pommeau ; ce qui donnera finalement la future épée prête à être maniée !

« Tes mains m’ont façonné, elles m’ont affermi ; donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements ! » Psaumes 119:73

« Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui furent façonnés, avant qu’aucun d’eux n’existe. » Psaumes 139:16

Dieu est notre forgeron. Il nous a choisi, nous simple bout de métal bon pour la casse ! Malheureusement certains chrétiens veulent rester tel ce vulgaire bout de métal et demeurer avec tous les autres à ne rien faire ! D’autres par contre veulent être modelés par Dieu ! Ils veulent être forgés mais n’acceptent pas certaines étapes de la fabrication !

Si nous voulons être forgés par Dieu, alors nous devons passer par des épreuves, par des difficultés, nous devons être éprouvés par le feu, devenir tel un bout de métal malléable que Dieu avec Son marteau frappera afin qu’il prenne la forme d’un objet qui Lui sera utile !

Dieu prend le temps de frapper ce vulgaire bout de métal car Il veut en faire une arme dans Son arsenal ! Il rend cette lame tranchante ! Non pas seulement sur un bord mais sur tout le contour de l’épée car chaque partie doit être capable de trancher !

Nous voulons parfois servir Dieu mais en excluant le sacrifice de notre chair ! Dieu veut que nous nous dépourvoyions de cette chair comme on enlève les imperfections d’une lame ! Il veut que nous nous laissions forger par Ses mains et qu’on puisse appliquer, respirer et vivre les fruits du Saint-Esprit dans notre vie !

« Quant au fruit de l’Esprit, c’est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n’est contre de telles choses. »  Galates 5:22-23

 Laissons-nous forger par le Roi des rois afin d’être des épées tranchantes, utiles pour Son Royaume !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *