Une foi qui brûle

La culpabilité, une barrière à la prière !
octobre 5, 2016
Forge-moi mon Roi !
octobre 19, 2016

Une foi qui brûle

 

Une foi qui brûle !

Par David Barbarino

Le feu, un des éléments les plus importants de la vie ! En effet sans le feu notre vie serait précaire. Sans le feu nous serions en absence de lumière, en absence de chaleur ou encore d’énergie !

Sans le feu du soleil, il n’y aurait pas de lumière pour la végétation, ni de chaleur pour notre chère planète.

Sans le feu certains éléments ne pourraient être purifiés, certaines industries ne pourraient fonctionner, certaines énergies ne pourraient être produites et j’en passe !

Sans le feu la vie ne pourrait subsister, … elle s’arrêterait ! Ce feu peut être vue sous différentes formes ; tout d’abord il peut naître à partir de braises. Des braises qui en contact du vent, d’un souffle, tendent à faire naître une flamme. Puis cette flamme alimentée par du bois donnera un feu qui nécessitera sans cesse du bois afin de rester puissant et surtout vivant !

Malheureusement quand vient la tempête, la pluie s’abat sur le feu et tente de l’éteindre afin qu’il ne reste plus que les cendres…

« C’est pourquoi je te le rappelle, ranime la flamme du don de la grâce, du don de Dieu, que tu as reçu par l’imposition de mes mains. » Timothée 1:6

Le feu est une belle image pour représenter notre foi.

Nous avions ces braises dans nos cœurs, cette petite foi dans notre vie qui n’apportait que très peu de chaleur et d’énergie ! Cette petite foi qui a nécessité le souffle du Saint-Esprit afin d’obtenir une flamme !

Une flamme, une foi qui brûle en nous et qui commence à nous donner cette sensation de chaleur et de lumière dans notre vie sombre ! Cette flamme procurant tellement de bien qu’on veut la nourrir avec un bois dont la qualité excelle toutes autres ! Ce bois appelé la Parole de Dieu !

Et cette flamme devient de plus en plus grande et finit par grandir pour brûler comme un feu puissant dans notre vie ! Un feu brûlant toute impureté, un feu nous éclairant dans les sentiers que nous empruntons, un feu producteur d’une énergie essentielle pour servir Christ, un feu nous procurant LA VIE !

Et même si parfois vient la tempête et ses gouttes à problème qui tentent d’éteindre notre feu et à le convertir en cendre, n’oublions pas que nous pouvons nous tourner vers Christ qui est Le SEUL à pouvoir protéger ce feu représentant notre foi qu’Il alimentera et affermira !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *