Face à la pression (2)

Face à la pression (1)
juillet 17, 2019
Le théorème de la caravane…
août 14, 2019

Face à la pression (2)

Face à la pression (2)

Le Diamant

Il y a ici une deuxième grande leçon pour nos vies.

La chimie nous en donne un exemple : le carbone, un des atomes les plus répandus à la surface de la terre peut procurer deux produits diamétralement opposés en tout : Il est la matière principale des mines de crayon(s), mais il est aussi le constituant des diamants. Qu’est-ce qui détermine si des atomes de carbone vont produire une mine de crayon ou un diamant ? Ce sont les conditions de pression, de température qui mèneront vers une cristallisation plutôt qu’une autre… . De la même manière pour nous, nous ne sommes pas grand-chose, quelques petits atomes de rien du tout, mais en laissant le Seigneur nous former, nous façonner, en particulier dans les moments difficiles de nos vies, Il pourra nous modeler de la meilleure des manières :

« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » 2 Corinthiens. 3:18

Il est vrai que les épreuves de la vie peuvent parfois sembler insurmontables, mais c’est aussi par celles-ci que le Seigneur nous fortifie, nous affermit. Il faut savoir qu’au-delà de sa beauté et de sa valeur, le diamant est le matériau naturel le plus résistant au monde. Il ne casse pas aussi facilement qu’une mine de crayon. Je crois qu’au départ, on est tous des mines de crayon bien fragiles, mais dans le projet de Dieu pour nos vies, il y a aussi l’affermissement spirituel. Nous reviendrons plus tard sur le diamant, qui semble avoir autant de secrets que de facettes… .

Marie Durant

            L’histoire de cette femme nous dit que pendant sa captivité, elle n’abjura jamais sa foi, encouragea ses compagnes de captivité.

On lit à son sujet : « elle se fit [ leur ] garde-malade inlassable et tendre… . Elle aidait les autres dans beaucoup de domaines, mais surtout leur lisait la Bible étant en somme la conductrice spirituelle de ses amies.

Il est temps que les chrétiens arrêtent de subir, il nous faut résister. Une résistance spirituelle, personnelle et collective est nécessaire… Nous ne devons pas avoir peur de l’évolution de la situation sociétale, économique, ou politique.

« Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. » Romains 12:21

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je suis conscient que sans Toi je suis vulnérable face au diable, mais j’accepte et te demande que Tu fasses de moi un vase d’honneur à Ta gloire résistant aux séductions de l’esprit de ce monde. Amen

 

_Tiré du livre « Stand Up » de Alain Mustacchi_Disponible sur

╰▶ https://www.viensetvois.fr/307_alain-mustacchi

 

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ http://jeunessechretienne.net/pensees-bibliques/

www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *