Etes-vous en danger spirituel?

Une assurance infaillible
janvier 3, 2018
Pardonner
octobre 31, 2018

Etes-vous en danger spirituel?

Etes-vous en danger spirituel ?

En sortant du restaurant, par un bel après-midi, ma femme et moi nous baladions avec des amis sur la Croisette à Cannes. Tout d’un coup, un attroupement, des hurlements … une bagarre de deux SDF (Sans Domicile Fixe) ivres éclate. L’un est beaucoup plus fort que l’autre, et un déferlement de violence débute. Ma femme est tétanisée, avec mon ami, nous nous regardons …, la pression monte.

Après de multiples coups de pieds et poings, l’assaillant prend au sol un arceau anti-stationnement cassé, (cet objet qui fait une bonne vingtaine de kilos en métal, rempli de béton), et il le brandit au-dessus de celui qui gît par terre recouvert de sang, prêt à lui fracasser la tête. Un regard au copain « on y va ? » et nous voilà intervenant en criant oooooohhhhhh !!!! Le SDF, surpris, s’arrête à notre cri, l’arceau au-dessus de sa tête. Il nous regarde et le jette au loin avec une force colossale (certains ont l’alcool mauvais ; lui, il l’avait très mauvais ; on avait en face de nous Hulk, en version ‘ivre’), il fonce droit sur nous.

Je me mets alors à prier ( déformation professionnelle LOL ! ), je donne tout … il arrive, il s’arrête à 3 cm de moi … il avait du Jack Daniels qui remontait par les narines et les yeux … et me tend la main en me disant « ça va ? ». Je lui réponds « oui ça va … ».

Situation bizarre, il est reparti et a disparu … Je ne raconte pas ça pour faire le héros. Si j’avais été seul, je n’y serais certainement pas allé … mais à deux on se sent moins seul, on est plus courageux.

La raison pour laquelle je vous raconte cela est que j’ai compris ce jour-là qu’il y avait urgence à sauver une vie, et qu’il fallait agir vite. Si nous n’avions rien fait, l’issue aurait été différente … Pas le temps de faire une réunion, d’appeler un ami … Je crois qu’aujourd’hui, de multiples personnes sont en danger de mort spirituelle, et ils attendent la venue de quelqu’un qui pourra les aider …

Que faisons-nous ? Est-ce que nous brillons ? Est-ce que nous sommes des ambassadeurs du Christ ? L’urgence est réelle …

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, donne-nous ce zèle que Toi seul peut donner, afin que nous, Tes serviteurs, n’ayons jamais honte de montrer que nous T’appartenons et que Tu nous appelles à parler de Toi à notre entourage afin que Tu puisses toucher les coeurs par Ta Parole libératrice et les attirer à Toi par la puissance de Ton Esprit. Amen

_Tiré du livre « Stand Up » de Alain Mustacchi_Disponible sur

╰▶ https://www.viensetvois.fr/307_alain-mustacchi

 D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.