Et le prix Nobel de la Paix revient à …

Saint-Esprit, utilise-moi puissamment !
mars 22, 2017
Ne te laisse pas voler ta destinée
avril 5, 2017

Et le prix Nobel de la Paix revient à …

Et le prix Nobel de la paix revient à …

Par David Barbarino

Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées et à la propagation des progrès pour la paix ».

Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l’homme, l’aide humanitaire et la liberté.

La paix…. Comment pourrait-on la définir ?

On pourrait dire que c’est une sensation agréable, un sentiment qui régale notre corps entier et qui aplanit toutes les choses qui nous entourent.  Mais la Paix dont Dieu nous parle est-elle semblable à celle que le monde nous vend ?

Le monde vend une paix éphémère, une paix qui semble magnifique extérieurement mais qui est vide intérieurement… Combien de guerres, combien de meurtres, combien de pleurs, combien de persécutions y a-t-il dans un monde qui se qualifie de pacifique ! Un monde « pacifique » noyé dans un océan de violence !

« Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous ! » 2 Thessaloniciens 3:16

Contrairement au monde qui veut nous vendre sa paix, Dieu, Lui, veut nous la donner. Cette Paix que Dieu nous donne est une Paix incomparable, aussi bien spirituelle que physique. Elle renouvelle notre Esprit, notre âme et nos forces. Cette Paix est ce qui nous différencie du monde qui plonge petit à petit dans le désespoir total. Mais c’est également elle qui est censée nous rapprocher du monde afin d’en sauver un maximum !

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » Jean 14:27

Montrons à ce monde qui est la seule et vraie source de Paix et je l’écris avec un grand « P » car elle provient d’un Grand Dieu !

« Or le fruit de la justice est semé dans la paix par les artisans de paix. » Jacques 3:18

Soyons donc ensemble des artisans de paix et notre prix Nobel sera la vie éternelle.

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *