Es-tu persévérant même quand ça ne va pas autour de toi?

C’est le moment d’abattre le géant
mai 31, 2017
Gérons bien notre temps!
octobre 19, 2017

Es-tu persévérant même quand ça ne va pas autour de toi?

Es-tu persévérant même quand ça ne va pas autour de toi ?

Par Logan Sulpizio

Est-ce important d’être persévérant dans notre vie ?

La Bible nous encourage fortement à ce sujet :

« […] et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. » Hébreux 12:1

La persévérance est définie de cette façon dans un dictionnaire biblique :

Le trait caractéristique d’un homme qui ne dévie pas de son but délibéré et de sa loyauté à la foi et la piété malgré les plus grandes épreuves et souffrances.

Prenons l’exemple d’un homme qui n’a pas dévié de son but, qui est resté loyal envers sa foi peu importe les circonstances autour de lui.

Connais-tu l’histoire de Noé ? Il s’agit de cet homme qui reçut de Dieu l’instruction de construire un grand bateau pour sauver l’humanité. Celui-ci était tellement grand que les théologiens estiment sa construction à une centaine d’année. Peux-tu imaginer la situation de Noé ?

Jours après jours, il continua la construction alors qu’il n’y avait même pas d’eau autour de lui pour faire flotter le bateau. Il n’est pas très difficile de s’imaginer les réactions des gens autour de lui : « Mais Noé, qu’est-ce que tu fabriques ? Ça fait déjà 50 ans que tu construis ce bateau. Arrête de perdre ton temps, c’est évident que cette construction ne sert à rien. » Peut-être Noé a-t-il même reçu des moqueries des personnes autour de lui…

Ces réactions sont purement hypothétiques car la Bible ne décrit pas comment s’est passé la construction de l’arche. Néanmoins, le récit contient un verset très important sur l’attitude de Noé :

« C’est ce que fit Noé : il se conforma à tous les ordres que Dieu lui avait donnés. » Genèse 6:22

Peu importe ce qui a pu se passer autour de lui, Noé ne s’est pas arrêté. Malgré les éventuelles difficultés, Il est resté persévérant.

Comme Noé l’a fait, je t’encourage à persévérer même lorsque les moments sont difficiles.

Ne baisse pas les bras mais appuie-toi sur l’Eternel car Il est Celui qui te rend fort et persévérant.

« Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne Se fatigue pas, Il ne S’épuise pas. Son intelligence est impénétrable. Il donne de la force à celui qui est fatigué et Il multiplie les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer. » Esaïe 40:28-31

« L’Eternel est une forteresse pour l’opprimé, une forteresse dans les moments de détresse. » Ps 9:10

Ne l’oublie pas, Dieu est avec toi ! Il t’aidera à aller jusqu’au bout et à persévérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.