En route vers tes choix

La réunion du combat
avril 19, 2017
Un silence pour une meilleure croissance
mai 3, 2017

En route vers tes choix

En route vers tes choix

Par David Barbarino

Qui d’entre vous connait Christophe Colomb ?

Christophe Colomb, un des plus grands explorateurs/navigateurs de l’histoire a notamment découvert l’Amérique en 1492.

Il faut savoir que son premier voyage à durer environ 70 jours et qu’après plusieurs jours en plein océan, des illusions d’optique, coups de folie ou autres symptômes se firent sentir dans l’équipage !

Après 65 jours de navigation vers l’ouest, Christophe Colomb fait un choix en se référant au vent ! Il choisit d’observer et de faire confiance aux oiseaux changeant ainsi de direction… c’est-à-dire de l’ouest vers l’ouest sud-ouest.

Cinq jours plus tard, Christophe Colomb pose le pied sur le continent américain, précisément sur San Salvador et découvre ainsi l’Amérique ! Ses choix de faire confiance aux oiseaux et de changer de direction furent à l’origine de son succès !

« Ce sont tes choix qui orienteront ta vie. Ce sont tes choix qui te conduiront loin de Dieu ou proche de Lui ! »

Le choix est disponible à tous et pour tous. Que tu sois petit, grand, jeune, vieux, … tu as la possibilité de faire des choix … TES choix !

Tu as le choix de faire ce que tu veux de ta vie ! Si tu désires et choisis de travailler toute ta vie jusqu’à 67 ans, alors tes choix te porteront à travailler jusqu’à 67 ans.

« On devient ce que l’on a envie de devenir… Chaque décision à une répercussion, un impact sur ce que tu seras. »

Abraham fit le choix d’obéir à Dieu lorsqu’Il lui dit :

« Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.. » Genèse 22:2

Imaginez-vous un peu ! 25 ans ! ( Abraham 99ans et Sara 90 ans ). C’est le temps entre la promesse faite par Dieu à Abraham et Sara à la naissance de leur fils Isaac. Il aura fallu 25 ans pour obtenir quelque chose tant attendu ! Et maintenant, voilà que Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils, son cadeau désiré depuis des années !

Imaginez l’état d’Abraham et la décision difficile qu’il devait prendre. Il était certainement dans une confusion incroyable !

« Pourquoi Dieu m’aurait-Il fait la promesse d’une descendance, d’un fils pour m’ordonner par la suite de lui offrir mon fils en sacrifice ? »

Abraham aurait pu tout simplement refuser et dire : « Je tiens à mon fils et je ne veux pas le tuer, je n’ai pas attendu toutes ces années pour arriver à un tel résultat »

Et pourtant sa réaction est tout autre ! Abraham prépare tout ce qu’il faut pour le sacrifice, le bois le couteau, le feu et il part accompagné de son fils vers la montagne. Arrivés à destination, Abraham prépare l’autel, lie son fils et est prêt à l’égorger… À ce moment, sa décision est déjà prise ! Abraham a fait le choix d’obéir à Dieu et d’accomplir ce qu’Il lui a demandé !

Nous remarquons ici une chose impressionnante … Abraham obéit à Dieu et fait le choix de l’écouter.

Rien n’est plus important que l’amour qu’il a pour Dieu, RIEN ! Et je suis certain qu’Abraham a pris cette décision tout simplement parce qu’il avait une confiance totale en Dieu ; quoi qu’il arriverait, il savait que Dieu ne l’abandonnerait pas parce qu’Il était digne de confiance !

Sans la bonne décision, Abraham n’aurait pas bénéficier de la promesse de Dieu : celle de bénir la nation d’Israël c’est-à-dire toute la postérité d’Abraham !

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres : » Luc 6:12-13

Jésus, Roi des rois, Dieu tout puissant, Parole faite chair pour nous savait pertinemment que chaque décision doit être prise avec la consultation et l’accord de Dieu.

Jésus nous donne la clé pour prendre les meilleures décisions, pour faire les meilleurs choix. C’est à nous de faire le premier choix et de dire à Dieu :

« A partir de maintenant Seigneur, je fais le choix de construire une relation avec Toi afin que chaque choix qui sera pris dans ma vie puisse être une occasion de montrer Ton amour, Ta sagesse et Ta puissance ! »

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *