Des demandes limitées à un Dieu illimité

Ne te laisse pas voler ta destinée
avril 5, 2017
La réunion du combat
avril 19, 2017

Des demandes limitées à un Dieu illimité

Des demandes limitées à un Dieu illimité

Par David Barbarino

« Tu es grand en conseil et puissant en action… » Jérémie 32:19

Dieu est « Puissant en action » et pourtant combien de fois avons-nous tendance à le limiter dans ses actions ! Dieu n’attend qu’une chose, c’est qu’on lui expose sincèrement notre besoin, notre requête, notre désir.

Plusieurs fois je me suis retrouvé à prier, et à demander certaines choses mais avec des limites. Comme si Dieu ne pouvait pas faire plus que ce que je demande. Ces limites, c’est pourtant moi qui me les suis imposées mais pourquoi ?

« Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos cœurs ? » Luc 24:38

Le chrétien a tendance à penser charnellement et matériellement. On demande généralement ce qu’on pense possible, un exemple me concernant :

« Seigneur, fais-moi réussir ce cours, ne fusse que juste la moitié ça me suffit ! »

Dans ce genre de demande, je bloque Dieu dans Son action, je Le conditionne, je Lui demande quelque chose mais avec mes limites à MOI et cela est un des gros problèmes aujourd’hui… Nous faisons des demandes limitées à un Dieu illimité !

Arrêtons de penser comme des humains mais pensons spirituellement comme des enfants de Dieu.

« Seigneur fais-moi réussir avec grande distinction, Seigneur visite cette personne et guéris-la instantanément, Seigneur permets-moi de trouver un travail et d’être engagé direct en enchaînant les contrats. Seigneur ; sert-Toi de moi, de mon groupe de jeune et qu’ensemble on puisse réaliser ce qui est impossible aux yeux des hommes et de ma ville ! »

 « Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. » Marc 10:27

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *