C’est le moment d’abattre le géant

Ne néglige pas l’impact de ta foi
mai 24, 2017
Es-tu persévérant même quand ça ne va pas autour de toi?
juillet 19, 2017

C’est le moment d’abattre le géant

C’est le moment d’abattre le géant

Par David Barbarino

« Saül dit à David : Tu ne peux pas aller vers ce Philistin pour te battre avec lui, car tu n’es qu’un jeune garçon ; lui, c’est un homme de guerre depuis sa jeunesse. David dit à Saül : Je faisais paître le troupeau de mon père. Quand le lion ou l’ours venait enlever une bête du troupeau, je lui courais après, je le frappais et je délivrais la bête de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la barbe, je le frappais et je le tuais. C’est ainsi que j’ai abattu le lion et l’ours ; le Philistin, cet incirconcis, sera comme l’un d’eux, car il a défié les troupes du Dieu vivant ! David dit encore : Le Seigneur, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la griffe de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Alors Saül dit à David : Va, et que le Seigneur soit avec toi ! » 1 Samuel 17:33-37

David n’était pas qu’un simple petit berger ayant pris son courage à deux mains pour affronter le géant Goliath !

Bien souvent, on aime embellir l’histoire en minimisant l’état physique de David comme si ce n’était qu’un petit poids plume face au géant Goliath. On croit qu’il a décidé sur un coup de folie d’affronter cette bête de 3 mètres, simplement avec un lance pierre et des cailloux ! Mais l’histoire commence bien avant !

David était amené à garder le troupeau de brebis de son père. Qui dit garder, dit protéger, surveiller et défendre.

Lorsque David gardait le troupeau, des bêtes sauvages tels que des lions ou encore des ours venaient s’attaquer au troupeau pour ensuite emporter leur nourriture ; je suis certain que David ne restait pas les bras croisés !

« Quand le lion ou l’ours venait enlever une bête du troupeau, je lui courais après, je le frappais et je délivrais la bête de sa gueule. » 1 Samuel 34b-35 ( NBS ).

David tenait à son troupeau et n’hésitait pas à poursuivre le lion ou encore l’ours afin de récupérer ce qui lui appartenait ! Combattre un lion ou encore un ours n’est pas donné à tout le monde ! Il faut de la force, de l’agilité et surtout énormément de courage.

Ce que je comprends par-là est que Dieu nous prépare et nous aide pour chaque épreuve, chaque problème présent dans notre vie ! Parfois cela demande du courage, un dépassement de soi mais ce qui est sûr est que chaque épreuve et chaque attaque de l’ennemi cherchant à nous voler un bien, nous permettra de ressortir​ plus fort et mieux préparés pour affronter le géant !

David avait pour rôle de protéger les brebis mais après avoir terrassé le géant il a eu pour rôle de protéger la nation d’Israël !

De même dans notre vie, laissons Dieu nous préparer à combattre le géant, faisons preuve d’audace et Il nous confiera des choses encore plus grandes dont on ne peut même s’imaginer.

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.