Ne te laisse pas voler ta destinée

Et le prix Nobel de la Paix revient à …
mars 29, 2017
Des demandes limitées à un Dieu illimité
avril 12, 2017

Ne te laisse pas voler ta destinée

Ne te laisse pas voler ta destinée

Par David Barbarino

« Israël sortit à la rencontre des Philistins pour le combat. Ils dressèrent leur camp près d’Eben-Ezer, et les Philistins dressèrent leur camp à Apheq … Les Philistins livrèrent donc bataille, et Israël fut battu. Chacun s’enfuit à sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba trente mille fantassins en Israël. Le coffre de Dieu fut pris … » 1 Samuel 4:1 et 10-11

Voici le contexte, l’armée D’Israël combat l’armée très puissante des Philistins. Les israélites, après avoir été battus une première fois, sont retournés se battre avec cette fois, l’arche de l’alliance dans leur campement.  Cette arche était pour eux une source de joie et surtout d’encouragement. Des cris de victoire retentissaient et provoquaient la peur chez les Philistins. Mais pourtant cela ne les a pas empêchés de se battre, de voler l’arche de l’alliance et vaincre l’armée d’Israël qui a fui.

L’arche de l’alliance était précieuse aux yeux de l’armée d’Israël mais ils ont été plus faibles que l’ennemi et se sont laissés voler leur source de joie et de courage. L’arche de l’alliance était un boost pour eux ! C’était un coffre avec différents ornements, contenant les tables de la Loi qui avaient été données à Moise. Jamais l’armée d’Israël ne pouvait s’imaginer de perdre un tel trésor qui était une véritable source de force pour eux, et pourtant l’ennemi a su mettre la main dessus.

L’ennemi cherchera toujours à nous voler ce qui nous encourage et ce qui nous donne la joie. Il cherchera toujours à nous battre, à nous humilier, à nous faire fuir et à nous écraser ! Son but est de voler à chacun sa destinée ! Mais c’est sans compter sur Jésus qui nous a donné la victoire sur l’ennemi afin qu’il fuie loin de nous !

Dieu a une destinée pour chacun d’entre nous et cette destinée est merveilleuse, plus grande à ce que nous pouvons nous attendre. C’est à nous de ne pas nous la laisser voler !

Retiens bien qu’à chaque fois que tu es tenté, à chaque fois que tu es attaqué, oppressé ou bien découragé ; c’est l’ennemi qui cherche à voler ton arche… Ta destinée.

Laisse Jésus venir sur ton campement et tu pourras dire que « crier victoire trop vite  » ne fait pas partie de ton langage car quand Jésus te donne la victoire « la VRAIE Victoire ! »

Soyez bénis

D’autres pensées bibliques à lire sur

╰▶ www.Viechretienne.net/pensee-du-jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.